Un week-end, trois meetings
Trois meeting ont eu lieu durant ce premier week-end de juin. Si les athlètes présents le samedi au stade du Bout du Monde de Genève ont pu bénéficier d’un temps sec ensoleillé et presque un peu trop chaud, les autres qui ont participé au Résisprint de la Chaux-de-Fonds ou aux CSI jeunesse de Coubertin ont eu droit à une journée sous la pluie. Le stade de Coubertin doit être maudit.
Charline et Debora confirment
A genève, lors du meeting international AthletiCA, 4 athlètes Stadistes étaient présents. Les conditions n’auront pas suffit pour permettre à tous nos rouges et blancs de briller. En effet, que ce soit Patric Guilbert à la longueur (6m15) ou Delphine Balliger sur 400 mètres (56’70), les performance ne sont pas à la hauteur du niveau de ces deux athlètes.
Les résultats se sont par contre avérés plus présents pour Charline Gonin et Debora Dell’Aquila. Après avoir pulvérisé son record sur 400 mètres haies lors du mémorial Suzanne Meier de Bâles de plus d’une seconde, Charline démontre une belle régularité. En effet, elle confirme son état de forme en finissant une deuxième fois sous la barre des 63 secondes. Ses 62’64 sont sa deuxième meilleure performance. Debora elle aussi avait battu son record dattant de 2010 au lancer du poids lors du meeting de Langenthal il y a deux semaines. Elle continue ainsi sur sa lancée. Avec un nouveau record personnel établis à 10m94, elle prouve une belle régularité et s’offre un bel objectif de 11m.
“A Coubertin il pleut toujours”
Cette phrase venant de la bouche d’une écolière du Lausanne-Sport, cela résume bien la journée. Un temps pluvieux a accompagné les athlètes et les bénévoles de cette journée. Cela n’a pas empêché certains athlètes de se mettre en évidence. A commencer par nos sauteur en hauteur. Samantha Thomet passe enfin cette barre de 1m55 qui la bloquait depuis plus de 3 ans. Si un concours comportait 4 essais elle aurait obtenu ses minimas pour les CS, malheureusement, trois essais nuls terminent un concours. Ce sera pour la prochaine fois. Loan égalise quant à lui sa meilleure performance personnelle en franchissant 1m68. Les minimas de 1m70 ne sont plus très loin. Sabrina Ridet passe elle a 1 centimètre des minimas pour les championnats suisses en saut en longueur. Un joli saut mesuré à 4m99 qui laisse beaucoup d’espoirs pour la suite. Loïc Dumas termine lui aussi très proche des minimas sur 1500 mètres. Quelques secondes qui seront à n’en pas douter, mangées lors des championnats vaudois. Nicolas Salvadé lui se permit le luxe d’obtenir les minimas sur 400 mètres lors de son tout premier essais sur la distance. Un temps qui fera certainement rager quelques plus vieux. Beaucoup d’autres bonne performances ont également eu lieu, vous trouvez tous ces résultats dans le document PDF.
“La pluie ça va, le pire c’est le vent”
A la Chaux-de-Fonds, non seulement il pleuvait mais en plus un magnifique vent tournoyant s’est mêlé à la fête. Ainsi il fut difficile de réussir de bonnes performances. A ce jeux, c’est Debora Dell’Aquila qui s’en sort le mieux. En effet, elle réalise à nouveau un très bon temps sur 100 mètres et obtient son ticket pour les championnats suisses en 13’17. Léa Savoy qui s’essaie depuis peu sur le tour de piste aura elle aussi fait une très belle course. Elle réalise se mailleur performance personnelle de plus de deux secondes et s’en va titiller les minimas pour les championnats suisses. Son chrono de 64’62 n’est qu’à 12 centièmes du temps qualificatif. Enfin Sylvain Rayroud, tout motivé par ces derniers temps canon n’aura pu que constater les dégâts provoqués par le vent et par une mauvaius gestion de course sur le tour de piste.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine avec les championnats suisses interclubs LNA et LNB. Les femmes seront à Berne et le hommes à la Pontaise. Puis nous nous retrouverons à Coubertin (avec le soleil j’espère) pour les derniers championnats organisés sur cette piste, avant les travaux 2013.
Encore une fois, MAGNIFIQUES, LES SPARTIATES ! Ce départ de saison est vraiment canon, bravo à toutes et tous ! Quel plaisir chaque lundi matin de constater les exploits de nos stadistes !