Mémorial Paul Luginbühl – Lausanne/Pontaise – 02.05.2015
Liens
Article
En ce samedi 22 mai 2015 sur le stade de la Pontaise, pour le premier rendez-vous de nos stadistes de la saison, Zeus et Eole auront été cléments avec le petit monde de l’athlétisme suisse. Une accalmie qui dura le temps des épreuves permis à tous les athlètes (ou presque) de pratiquer leurs disciplines dans des conditions climatiques acceptables.
Ainsi ce sont une cinquantaine de rouges et blanc qui ont eu la possibilité de tester leur état de forme en ce début de saison, ces premiers meeting servant de repère pour la suite de la saison vers l’un des objectifs de chaque athlète. Beaucoup de bonnes choses à se mettre sous la pupille ainsi que des résultats également moins bons que souhaités, c’est le lot de ce genre de compétition.
Relevons quelques très bonnes performances de nos représentants. Tout d’abord la progression de la journée revient à Léa Savoy. La saison 2015 de notre spécialiste de 400 mètre s’annonce très intéressante. En effet, sur 300 mètres, elle améliore sa meilleure marque 2014 de 1 seconde 22 centièmes. Une superbe course dans une deuxième série dominée de la tête et des épaules. Il sera intéressant de voir la semaine prochaine si elle confirme cette bonne forme et si elle arrivera à la maintenir toute la saison, c’est tout ce que nous lui souhaitons !
Sur la même distance, Rémi Laure se sera mis en évidence. En gagnant la deuxième série dans le chrono honorable de 36’11, il montre qu’il faudra compter sur lui cette saison et qu’il n’a pas l’intention de se laisser embêter par ses anciennes blessures. Premier test sur 400m aux CSI.
En technique, notre lanceuse de javelot se sera mise en évidence. Malgré un concours plutôt compliqué, Anne Thiébaud obtient tout de même un joli record personnel. Un beau jet à 32m40 qui lui fait gagner presque 40 centimètres. Il lui faudra maintenant trouver de la régularité pour continuer à progresser.
Egalement au javelot, Alexandre Munier commence plutôt bien sa saison. Malgré des lacunes évidentes en technique, il réalise un nouveau record personnel avec un jet à 42m26. Un jolie progression physique qui devra maintenant être suivie par un gros travail technique.
Ce weekend nous avons enregistré le retour d’un enfant du Stade ! En effet, pas plus haut que trois pommes il venait déjà embêter les grands lors des camps de Vittel. Aujourd’hui les pommes ont bien poussé et du haut de sa carrure de déménageur, le petit Benjamin Badoux est de retour aux affaires. Après un concours de javelot mitigé, il a montré de belles choses au poids. Il termine avec un jet à 12m68. Ah si seulement il n’avait pas mordu son dernier essai atterrit à plus de 13 mètres !
Chez les libellules (le groupe U18, allez leur demander pourquoi, ce qui se passe à Vittel n’est pas toujours explicable), Steve Meystre continue son apprentissage des multiples et de bien belle manière. Spécialiste des sauts, il profita de cette journée pour se tester sur d’autres disciplines. Records battus de 10 centimètres à la perche, pulvérisé sur 300 mètres et au poids. Steve sera l’un de nos fiers représentants lors des championnats suisses multiples que nous organisons cet été. Toujours dans ce groupe, Aurélien Quenet effectue une jolie progression en sprint et Egor Efimov fait grimper son record en saut en hauteur de 1m65 à 1m80. Et ce n’est qu’un début soyez en sûr !
Nous aurons également vu plusieurs U16 à l’œuvre dans cette journée, notamment la fille de l’un de nos plus illustres représentant. Si je vous dis le détenteur du record vaudois du triple saut ? Eh oui, Eva M’Bon a rejoint nos couleurs et était alignée aux côtés de sa copine de club Léonie Guyot sur 100 mètres afin de préparer les jeux internationaux des écoliers.
Chez les écoliers, beaucoup de participants et beaucoup de très bons résultats. Les spectateurs présents auront ainsi pu entendre trois fois de suite le speaker annoncer une victoire d’une stadiste lors des séries du 60 mètres des U12 filles. Mettons en avant la jolie journée de Dayana Peccatus qui bat son record et termine 1ère sur 1000 mètres chez les U12 filles et deuxième de sa série de 60m avec de jolis chronos. Salma Dénervaud commence également bien sa saison sur 1000 mètres. La deuxième place et le record personnel sur 60 mètres de Bryan Pasquier. Rémy Rossier nous a montré qu’il n’était pas seulement à l’aise sur 1000 mètres mais également avec un javelot. Steven Ryan Belinga aura profité de sa première sortie pour déjà briller avec un record pulvérisé sur 60 mètres et un concours de hauteur terminé à 1m57 soit à 1 centimètre de son record. Tous les écoliers qui se seront battus pour représenter au mieux nos couleurs ! Bravo à tous !
Prochain rendez-vous la semaine prochaine, chez nous à Coubertin, pour le mémorial Jean-Jacques Dumont. 71 rouges et blanc sont déjà inscrits, une participation rarement atteinte lors d’une compétition. Venez nombreux les encourager !