Hauteur & Musique – Ste-Croix – 31.01.2015

Nos trois représentants stadistes Amine (1.86), Loan (1.95), Romain (1.92)
Nos trois représentants stadistes
Amine (1.86), Loan (1.95), Romain (1.92)

Liens

Résultats complets

Statistiques

Photos (A venir)

Vidéos (revivez le concours dans son intégralité!)


 

Article

Les sauteurs en hauteur ont désormais leur rendez-vous hivernal habituel bien établi. En effet, en ce samedi neigeux avait lieu la troisième édition du concours hauteur et musique. Si les deux premières éditions avaient vu les trois mêmes Stadistes s’aligner, nous avions droit cette année à un petit changement. En effet, Samantha Thomet à l’étranger et Lauren Mayoraz en manque de forme, c’est Loan Jacquemettaz et Romain Leuthold qui ont décidé de venir tester cette compétition pas comme les autres aux côtés d’Amine Reimann qui n’a, lui, raté aucune édition.

Grand bien leur en a pris puisqu’ils auront passé une journée absolument inoubliable. Malgré la neige qui rendit le trajet un peu plus acrobatique que d’habitude, rien ne vint perturber une compétition que les sauteurs adorent. Le concept reste le même, plusieurs concours dans la journée dont la répartition des athlètes se fait par rapport à leur performances. Le concours jeunesse le matin, celui de l’élite nationale l’après-midi et enfin, le clou du spectacle, le concours élite international en fin de journée. L’organisation, l’animation, la décoration et l’ambiance n’ont rien à voir avec les concours habituel. Une salle de sport entièrement dévouée au saut en hauteur. Un public enjoué et des athlètes qui vivent là un moment particulier. En effet, lors de concours standard, les disciplines technique sont souvent couvertes par les différents sprints. En cette journée, chaque sauteur capte l’attention de tout le public, ses encouragement sont d’ailleurs l’une des grandes réussite de la manifestation.

Amine Reimann savoure cette journée chaque année, cela lui permet de vivre de belles émotions et d’améliorer ses meilleures performances chaque année. Cette édition n’aura pas dérogé à la règle. Après 1m70 en 2013, 1m80 en 2014, c’est une barre à 1m86 qu’il a effacé. Celle à 1m89 aurait aussi pu passer si il n’avait pas oublié de travaillé son retour après avoir découvert la sensation que tout sauteur recherche… Le vol! Eh oui, notre petit Amine devient un vrai sauteur, vivement la suite de la saison puisqu’il a décidé de s’entraîner sérieusement!

Pour Romain Leuthold, cette saison s’apparentait surtout à un retour tranquille à ses amours. En effet, après deux opérations des ménisques, il ne fallait pas brûler les étapes. Ce meeting devait d’ailleurs être son premier de la saison. C’était sans compter sur sa motivation. Ainsi après les vaudois et les romands, il espérait faire une belle performance et, surtout, ne pas être embêté par les douleurs que provoque un retour à l’entraînement. Nous pouvons dire que son retour est réussi. En effet, il réussit une barre placée à 1m92, soit à peine 5 centimètres de moins que sa meilleure marque établie avant sa blessure. Une superbe performance qui annonce une suite très intéressante!

Enfin le clou de la journée pour nos Stadistes aura été les performances de Loan Jacquemettaz. Habitué à en faire le minimum, il n’aura pas modifié ses habitudes. Quelques petits ratés lors de hauteurs largement à sa portée auront obligé son coach de la journée à reserrer un peu les boulons. Ceci fait, Loan aura su profiter à merveille de conditions magiques pour un sauteur. Déjà auteur de la meilleure performance U18 de la saison, il l’améliore encore un peu avec un nouveau record personnel et une performance qui aura donné le frisson au speaker officiel! 1m95 est donc sa nouvelle meilleure marque! Fou!

Faisons donc le bilan de cette journée :

  • Amine 1m86 nouveau PB
  • Romain 1m92 nouveau PB après blessure (à 5 cm de son PB)
  • Loan 1m95 nouveau PB et meilleure performance suisse U18 de la saison

Un super bilan pour l’équipe de sauteurs du Stade. Si on y ajoute Lauren, Samantha, Julie et David, la saison des sauteurs du Stade s’annonce des plus passionnante!

Le concours international aura tenu toutes ses promesses. Avec deux records du meeting battus. 1m82 pour Chloé Traisnel, de France et 2m15 pour Loïc Gash, le régional de la manifestation dans une ambiance de fou. 7 athlètes à 2 mètres et plus. De quoi donner des étoiles dans les yeux et quelques idées derrière la tête de nos petits gars. Qui sait, pourquoi n’aurions nous pas un Stadiste présent dans le concours international la saison prochaine… Affaire à suivre!

Merci donc aux organisateurs de cette superbe manifestation, venez nombreux vivre ce moment la saison prochaine pour la 4e édition!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.