Swiss meeting AthletiCAGenève

Jonathan Vilaine 400m - 47'03
Jonathan Vilaine
400m – 47’03

Liens

Résultats coomplets

Vidéo (Merci PA Bettex)

Statistiques


 

Article

Alors que la plupart des athlètes du club étaient engagés en compétition à Lausanne pour les championnats vaudois, l’un des nôtre s’est vu offrir la possibilité de défendre nos couleurs lors du “Swiss Meeting” de Genève. Je met cette appellation entre guillemets puisque après une courte analyse des résultats, il en ressort qu’à peine 22% des athlètes engagés sont issus de clubs suisses. Lorsqu’il est aussi compliqué pour un athlète suisse de s’engager dans une compétition qui s’appelle Swiss Meeting… Il y a peut-être des questions à se poser.

Quoi qu’il en soit, et pour revenir à la compétition, cette journée d’athlétisme fût absolument magnifique et le spectacle proposé par les organisateurs rarement vu dans une compétition de ce rang! Je disais donc que parmi ce gratin de l’athlétisme s’était glissé l’un de nos représentants. Il s’agit de notre nouvel arrivé Jonathan Vilaine. Il a décidé de s’aligner dans ce meeting comme première expérience sur notre territoire. Il s’est donc lancé sur sa discipline de prédilection, le 400 mètres. Après avoir fait un temps canon de 46.80 quelques jours auparavant de l’autre côté de la frontière, ses attentes étaient grandes. Malheureusement, et cela même si son temps est absolument excellent, il n’eu pas les sensations souhaitées et doit se contenter d’un chrono de 47.03.

Même si ce temps ne le satisfait pas, il le place en têtes du classement national. En effet, il réalise la meilleure performance suisse de la saison! Cette performance correspond également à la deuxième meilleure performance Stadiste de tous les temps (la 8e romande). Il ne reste plus que le record du club devant lui (Richard Mitchell en 45.49, qui est également le record romand). Une bonne première approche sur sol suisse qui, à n’en pas douter, ne restera pas sans suite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.