Cross international de Vidy

L'équipe des U14W
L’équipe des U14W

Liens

Résultats complets

Résultats Stadistes

Photos (à venir)

Récit de la Maman d’Elly en bas de l’article


Articles

Pendant que les athlètes techniques se voyaient annuler leur championnats romands à Aigle, les coureurs eux ont eu de quoi se dégourdir les jambes. En effet, le cross international de Vidy avait lieu ce samedi 18 janvier 2014. Beaucoup de membres du Stade-Lausanne étaient présents lors de cette manifestation. Malheureusement pas beaucoup sur la ligne de départ mise à part le groupe des écoliers. Les bénévoles seront venus en force, merci à eux d’être toujours présents.

28 Stadistes avaient donc décidé de chausser les pointes de cross et d’affronter le parcours sinueux et difficile au milieu des bois de Vidy. La pluie ayant animé une bonne partie de la semaine, le sol avait les qualités d’un vrai cross. Glissant et mou, mais heureusement, et là il faut également remercier le travail de l’organisation, les pieds ne s’enfonçait que très peu dans la boue. Les jambes des différents coureurs allaient donc être mises à rude épreuve.

Kenza Vionnet - U20W
Kenza Vionnet – U20W

Au milieu des virages, de la boue et des troncs d’arbre, une petite rouge et blanche s’est frayé un chemin jusque sur le podium. En effet, seule médaillée de notre club cette année, Délia Casto a fait une course brillante pour terminer à la 3e place du podium des Écolières B. Dans son sillage, Emma Lagger, Thaïs Jeanmonnod, Lucie Thévenaz, et Laurène Oliveira ont fait elles aussi une jolie course dans des condition difficiles pour leurs petites jambes (sont haut ces troncs hein!). Que ce soit Elly Cachemaille et Zeyneb Ben Chouikha chez les U10W, Lucas Oliveira et Lucas Karawa chez les U10M, la belle équipe de 6 athlètes chez les U14W avec Joanna Regamey, Loecka Stulz, Apollonie Cardinaux, Margaux Werbe, Ana Gay Balmaz et Olivia Ryan, Maxime Delay, Pierre-Alexandre Marchand, Amaury Liechti et Sam Schorderet chez les U14M, tous ces écoliers sont toujours présents. motivées et leur énergie fait plaisir à voir. Un petit coup de chapeau à tous ces petits jeunes qui font la fierté de leurs entraîneurs!

Chez les U16, deux Stadistes ont réellement souffert lors de cette course. Moyennement content d’eux, Aline Dumas et Justin Nikles auront fièrement défendu nos couleurs et obtenu une jolie expérience dans la discipline du cross.

Trois U20 avaient décidé de se laisser tenter par la cours des juniors élites. Ils ont vite compris que le cross et les courses populaires étaient des vrai disciplines a part entière. Malgré des performances au plus haut niveau sur piste, même Nicolas Salvadé s’est avoué vaincu par les foulées impressionnantes du peloton de tête. Malgré cela, lui et ses compères Noé Cardinaux et Elias Jordan auront eu le mérite de courir cette épreuve difficile. Même expérience pour Kenza Vionnet chez les U20W qui fait une jolie course elle aussi!

Notons encore la présence de Lidetu Dejene chez les élites et de Grégory Patthey chez les populaires M30.

Justin Nikles - U16M
Justin Nikles – U16M

Dernier petit clin d’œil à la bonne surprise de la journée! Habituée à rester derrière les barrières de tous les stades de suisse à suivre sa fille dans les différents meetings et championnats, c’est elle qui, cette fois, était dans l’arène! Lina Mayoraz, la maman de Lauren se sera très bien défendu sur son parcours !


Article Bis

Par la maman d’Elly Cachemaille

Après deux jours de pluies diluviennes, à la veille du premier cross de janvier, les préparatifs ressemblent pour beaucoup à ceux d’une journée de plongée sous-marine. Mais au réveil, pour le plus grand soulagement des parents des plus jeunes coureurs, les nuages se sont apaisés et aux alentours du parc Bourget de Vidy le temps est clément et sec.

Sur les berges de notre beau lac Léman, joggers, cyclistes et promeneurs profitent déjà du paysage. Peu à peu ce calme matinal laisse place à l’agitation des préparatifs, on accroche son dossard, on retrouve les copains et pour certains on y ajoute l’excitation de découvrir les sensations de la course avec ces drôles de pointes.

Mise en jambes à 9h15 pour les plus jeunes athlètes … enfin presque tous. Pour les retardataires, échauffement improvisé … suivez le drôle de guide, en jeans, après-ski et appareil photos en bandoulière ! Et enfin le départ, accompagné du coup de fusil libérateur. Appréhension et fébrilité s’envolent ; place à l’effort, au défi, au plaisir et à la fierté. Fierté non usurpée, celle d’être là, encouragé par les parents, les amis mais aussi par tous ces inconnus, qui crient des prénoms et des « hophop, bravo ».

Deux kilomètres plus tard, les joues rouges, le souffle court, c’est la ligne d’arrivée. La joie des jeunes athlètes, se mêle à la fierté de leurs parents et aux sourires des spectateurs. Cette année, les 4è et 5è places de chaque catégorie se voient récompensées d’un prix … quand on a 7 ans et que l’on participe à son premier cross, c’est une reconnaissance immense. Alors merci au comité d’organisation pour ce geste généreux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.