Championnats Vaudois en salle – Aigle

Sylvain Rayroud- 50mh 7.54 PB - Champion vaudois
Sylvain Rayroud- 50mh
7.54 PB – Champion vaudois

Liens

Résultats complets

Statistiques

Qualifiés suisses


Article

La première compétition de l’année 2014 pour les catégories U16 et plus s’est déroulée ce samedi 12 janvier au Centre UCI à Aigle. Première compétition et premier test pour 19 de nos rouges et blancs. La préparation d’hiver se passe-t-elle correctement? Les différentes disciplines pour chacun sont là en ce début de saison pour poser des bases sur le travail technique à accomplir qui débute seulement. En effet, ayant surtout effectué une bonne préparation physique, tout le travail technique est encore à faire.

A ce petit jeu nos Stadistes ont répondu présent! Avec une concurrence parfois bien clairsemée (dommage que certain s’estiment au dessus de ce genre de compétition…), ils ont profité de cette journée pour se tester et, pour certain, vivre de belles surprises comme on en a vit parfois en début de saison. Ainsi, 20 podiums ont été réalisés par nos représentants, dont 8 titres! Au delà des podiums, ce sont 15 meilleures performances personnelles qui sont venu récompenser le travail fournit en salle! Pour une première sortie, elle est plutôt réussie.

50 mètre U20 homme 1. Nicolas PB 3. Théo PB 4. Loïc PB
50 mètre U20 homme
1. Nicolas PB 3. Théo PB 4. Loïc PB

Pour commencer, parlons des athlètes qui ont obtenu leur ticket pour les différents championnats suisses. Chez les hommes. Sylvain Rayroud se sent décidément bien à l’aise sur des haies à 106 centimètres. En effet, il obtient de manière logique et méritée son sésame sur 50 mètres haies (en plus de ceux sur 60m et sur 400m) pour les championnats suisses élites avec une marge de 26 centièmes! Pour quelqu’un qui avait peur de cette discipline, le retour est fracassant! Chez les hommes toujours, mais dans la catégorie U20, ce sont deux athlètes qui obtiennent leur ticket pour les championnats nationaux sur 50 mètres. Un demi-fondeur et un lanceur… Cherchez l’erreur. La préparation en salle aura donc été très bénéfique pour Théo Nikles et Loïc Dumas. Au rayon des minimas, chez les U16 cette fois, c’est Christian Toussaint qui a validé les siennes. Déjà qualifié en longueur, qu’il a confirmé avec un record personnel à la clé, il a réussit une superbe performance sur 50 mètres avec 3 dixième de progression. Chez les filles, Samantha Thomet s’est senti pousser des ailes sur 50 mètres. Elle ira défendre les couleurs du stade sur la discipline, en plus du triple et de la hauteur.

Plusieurs confirmations pour des athlètes déjà qualifiés pour les championnats nationaux sont également tombées. Que ce soit Nicolas Salvadé sur 50 mètres avec un record personnel à la clé (en plus de celle sur 1000 mètres), Aline Favre sur 50 mètres avec un record personnel, Morgane Borel sur 50 mètres,  Lauren Mayroaz à la hauteur et Marine Gallay sur 50 mètres, tout ce petit monde confirme les performances obtenues la saison dernière.

Les 20 podiums obtenus par nos athlètes son preuve d’une belle représentation au niveau cantonal. Le plus décoré d’entre eux est Claudio Lazazzera avec 4 podiums (titre en longueur, 2e au poids,2e en hauteur et 3e sur 50 mètres). Deux podiums récompensent Sylvain Rayroud (titre sur 50m haies et 2e sur 50m), Théo Nikles (titre au poids et médaille de bronze sur 50 mètres), Lauren Mayoraz (titre en hauteur et au poids),  Nafi Kane (titre en longueur et 2e sur 50m haies), Christian Toussaint (2e sur 50 mètres et 3e en longueur) et Elias Jordan (2e au poids et en longueur). Un podium pour Nicolas Salvadé (titre sur 50 mètres), Samantha thomet (3e sur 50 mètres) et Debora Dell’Aquila (le titre au lancer du poids).

Justin Nikles aura lui aussi réussi son concours avec des performances personnelles pulvérisées, tant en saut en longueur que sur 50 mètres.

Enfin, tirons un petit coup de chapeau à tous ces athlètes qui vivent des moments compliqués, provoqués par une blessure, des problèmes de santé, des soucis personnels, des absences professionnelles et scolaires ou simplement un coup de moins bien, qui ne perdent jamais la motivation. Ainsi aujourd’hui, Lauren Mayoraz et Marine Gallay revenaient d’une très longue période sans compétition après des soucis physique et elles ont réussit des performance tout près de leur meilleur niveau, une belle récompense!

En conclusion, le travaille paie toujours et ça se voit! Bravo à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.