Mémorial Paul Luginbühl – Lausanne

Simon Hollinger – 300 mètres

Lien


Article

Troisième meeting en une semaine. La saison a bel et bien débuté pour nos athlètes. Une délégation un peu moins conséquente qu’une semaine auparavant à Coubertin se présentait sur les installations du Lausanne-Sports à la Pontaise.  Là encore de jolis résultats sont auront animé cette jolie journée.

Pour débuter la journée, Alexandre Munier faisait ses premiers pas sur du 200 mètres haies. C’est avec une jolie régularité qu’il termina sa course. De jolies sensations pour quelqu’un dont les haies ne sont absolument pas la spécialité, mais pour renouer avec le décathlon en fin de saison, pas le choix.

Cette journée marquait également le retour sur nos terres de Charline Gonin. Après presque une année passée de l’autre côté de l’océan Atlantique, elle revient sur nos stades. Il lui faudra certainement quelques semaines pour se remettre à l’heure suisse. Nous lui souhaitons un excellent retour parmi nous !

Cette journée marquait aussi le début de nos expatriées stadistes de la Pontaise sur le sprint court. Noémie Berruex et Delphine Balliger effectue des débuts tranquille pour cette saison. Nous pouvons être certains que le niveau montera ces prochaines semaines. Début de saison également pour Simon Hollinger qui, à force de travail et de volonté trouve enfin une juste récompense à ses efforts en passant enfin sous la barre des 38 secondes sur 300 mètres. Mieux il améliore sa meilleure marque de plus d’une demi-seconde. Morgane Borel réalisait son retour après une blessure cet hiver. De belles sensations et surtout aucunes douleurs durant sa course. Elle est de retour pour la saison

Nicolas Salvadé confirme qu’il est en forme cette saison. Sur son 600 mètres, dans une course qu’il a dû mener presque seul, il réalise un temps presque identique à ce qu’il a fait à Langenthal. Ceci montre qu’il n’est pas en surrégime et que son état de forme est vraiment présent en ce début de saison. Il va falloir gérer tout ça pour notre entraîneur de demi-fond. Maëlle Böhlen confirme son retour intéressant en bouclant un 600 mètres à 4 secondes des minimas pour les championnats suisses. Soyons certain qu’elle retrouvera l’élite de notre pays tout prochainement.

Patric Guilbert continue son évolution de la saison sur la longueur en obtenant un résultat plus que convenable avec un joli 6m58. Étant donné qu’il se situe aux alentours de 6m60 depuis quelques années, ce résultat est prometteur pour ces prochains mois. En saut en longueur toujours, Christian Toussaint chez les U16 pulvérise son record personnel en atterrissant à 5m41, soit à 29 centimètres des minimas pour les championnats suisses.

Amine Reimann retrouve des sensations en saut en hauteur. En effet, après avoir perdu totalement confiance et bloquer sur une barre à 1m55 après avoir passée 1m80 cet hiver, le travail psychologique porte petit à petit ses fruits. Sans aucun entraînement spécifique, il retrouve ses sensations à 1m70. Laurie Rigolet réalise elle aussi un superbe concours de hauteur puisqu’elle bat son record personnel après deux concours seulement, elle participe au bilan très positif des sauteurs stadistes ces derniers mois.

Au javelot, Alexandre Munier bat sa meilleure marque personnelle en passant la barre des 42 m. Jolie performance pour quelqu’un qui est présents sur les compétitions juste pour le plaisir. Le virus de la compétition l’aurait-il

Anne Thiébaud – Lancer du poids

repiqué ? L’objectif des championnats suisses avec 48 mètres n’est plus une simple idée. Dans la même discipline, Steve Meystre s’approche tout près de sa meilleure marque et ce malgré un manque d’entraînement dans la discipline. Toujours au javelot, nos deux lanceuses ont su se montrer à la hauteur en passant la barre de 30 mètres chacune. Seuls quelques centimètres les séparent dans cette discipline malgré le peu d’entraînement de ce début de saison.

Au lancer du poids, c’est Anne Thiébaud qui tire son épingle du jeu. En effet, malgré une période peu propice à se concentrer sur les loisirs (examens), elle réussit à profiter d’une bonne ambiance l’entourant pour égaliser sa meilleur marque absolue réalisée la saison dernière. Ceci réalisé dès le deuxième concours annonce de belles choses pour la suite. Debora Dell’Aquila un peu en retrait cette fois fait preuve de beaucoup de régularité en effectuant le concours le plus solide de sa carrière avec ses 6 lancers au-dessus des 10m60. Bonne base pour construire une nouvelle progression.

Là encore quel plaisir de voir tous ces petits maillots rouges et blancs portés fièrement par nos petits écoliers.  Ils auront certainement vécu une journée toute particulière puisque « le grand Sylvain », blessé pour l’occasion, avait proposé ses services à Mario pour l’aider avec son groupe. Ainsi, nous avons pu entendre toute la journée des petits rouges et blancs venir nous demander où se trouvait leur mentor de la journée. Expérience très enrichissante pour eux et certainement pour notre cher Spartiate !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.