Mémorial Jean-Jacques Dumont – Lausanne

Amine Reimann – 400 mètres

Liens


Article

Le mémorial Jean-Jacques Dumont, meeting d’ouverture organisé par notre club, se déroulait cette année le samedi 4 mai 2013. Il s’agissait là de la dernière compétition organisé sur notre vieux stade. En effet, dès le 13 mai, les travaux de rénovation débuteront et une nouvelle piste et de nouvelles installations nous seront proposées afin de permettre à nos athlètes d’aller encore plus loin dans leur progression.

C’est avec un brin de nostalgie que nos jeunes allaient pouvoir se tester pour la première fois de la saison d’été. Après d’excellents résultats cet hiver, les attentes sont grandes. Les conditions n’étant vraiment pas idéale lors de ce meeting, nos athlètes auront donc du limiter les dégâts. Et force est de constater qu’ils ont tenu leurs promesses. Malgré la pluie et le vent qui, comme à son habitude sur notre stade, avait décidé de jouer contre les sprinters, de bonnes performances sont à relever.

Etant donné qu’un quarantaine d’athlètes stadistes étaient présents il sera compliqué de ressortir toutes les excellentes performances. Voici celles qui sont le plus marquantes.

Chez les sprinters court, c’est Syvlain Rayroud qui prend la tête du bilan 2013 stadiste avec une course tout en maîtrise après un retour de blessure. Luca Gallo faisait ses premiers pas sur la distance de 100 mètre et de plutôt belle manière. On connaît la difficulté de ce changement de distance et son chrono sous les 12’’ annonce de belles choses pour la suite. Ce meeting a été également le retour de notre entraîneur de sprint à la compétition. Malgré quelques gènes à une cuisse, Cédric Delmonico termine son 100 mètre en 12’01. Le début d’une jolie série ? Loan Jaquemettaz, spécialiste de hauteur, a lui également obtenue une jolie performance sur 80 mètres en réalisant extrêmement facilement les minimas pour les championnats suisses sur la distance. Laurie Rigolet montre elle aussi une jolie adaptation sur 20 mètre de plus en réalisant 13’63 sur 100 mètres.

Chez les sprinters longs, c’est l’étonnant Amine Reimann qui réalise l’une des sensations de la journée avec un chrono amélioré de presque 3 secondes depuis la saison dernière au même meeting. Léa Savoy confirme son changement d’orientation en effectuant son record personnel sur 300 mètres dès sa première course. Les lancers ne seront désormais plus qu’une question de CSI.

Samantha Thomet – Hauteur

Au niveau du demi-fond. Nicolas Salvadé commence la saison très en forme puisqu’il bat son record personnel sur 1000 mètres dès sa première course et ce malgré un départ un peu poussif dans sa course. Justin Nikles obtient une jolie qualification pour la finale cantonale du 1000 Gruyère avec sa jolie course sur 600 mètres. Qualification également obtenu par Jade Cardinaux et Aline Dumas pour les mêmes distances. Maëlle Böhlen effectue un retour encourageant après des mois difficiles. Une performance encourageante sur 800 mètres pour la suite.

Chez les techniciens, plusieurs faisaient leurs premiers pas dans une discipline. C’est le cas de Max Cuénoud et de Théo Nikles qui préparent leur sélection pour la Coupe d’Europe des clubs du mois de septembre. Ainsi, ils ont eu leurs premières expériences, respectivement sur les lancers du marteau et du disque. De belles choses ont été vues et il leur reste beaucoup de travail à accomplir. Debora Dell’Aquila se rassure après une deuxième opération d’une cheville en effectuant un lancer de son boulet à 15 centimètres de sa meilleure marque. Soit sa 3e meilleure performance personnelle. Lauren Mayoraz confirme ses progrès au lancer du poids en plaçant un jet à 27 centimètres de sa meilleur marque établie cet hiver.

L’exploit de la journée vient certainement de Samantha Thomet. En effet, bloquée à 1m50 pendant plus de deux ans et après avoir trouvé le déclic pour passer 1m55 la saison passée, elle n’a pas attendu pour continuer sa progression et passer une barre magnifique placée à 1m60, soit un centimètre de mieux que cet hiver. Ceci correspond au minimas pour les championnats suisses U20.

Chez les écoliers, il est difficile de ressortir un bilan tellement le nombre de participants est grand. Mais il est important de relever le travail fait par toute l’équipe de l’entraîneur pour amener ces jeunes lors des compétitions pour battre tous leurs records.

Prochain rendez-vous jeudi à Langenthal pour le meeting de l’Ascension.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.