Meeting du LA Bienne – Macolin

Morgane Borel, Marine Gallay et Priscillia Leroy sur 100 mètres

Premier rendez-vous  habituel à Macolin de la saison d’hiver pour nos athlètes, le meeting organisé par le LA Bienne se déroulait ce week-end  26 et 27 janvier. Les 15 athlètes présents ont, une nouvelle fois confirmé leurs bonne dispositions de ce début de saison.

Encore une fois, de nombreuses meilleures performances personnelles sont venu récompenser le travail fournit durant la préparation hivernale. Malgré une semaine d’entraînement très intense (planification oblige) Les progrès les plus flagrants sont venus de nos sprinters.

Chez les hommes tout d’abord, Sylvain Rayroud confirme ses bonnes dispositions de ce début de saison. En effet, 3 meilleures performances personnelles indoor lors de l’épreuve du trisprint (60m – 100m – 200m) et ceci malgré quelques crampes (merci les entraînements du mardi et mercredi) lors du 200 mètres, il progresse même d’un dixième (!) sur 60 mètres malgré de gros soucis de départ. Alignés sur 60 et 200 mètres, Simon Hollinger retrouvait la piste de Macolin après de nombreuses années. Sont 200 mètres fût concluant en approchant sa meilleure performance outdoor. Kirill Khaludrov poursuit ses bons début sur le sprint court avec un joli 60 mètres.

Chez les femmes, Delphine Balliger, plutôt alignée sur du sprint long tiens une jolie forme sur le plus court puisqu’elle a également participé au trisprint. Si elle s’est montrée à l’aise sur 60 et 100, c’est surtout sa meilleure performance personnelle indoor sur 200 mètres qui a impressionné. Milène Jordan quand à elle, s’approche toujours un peu plus des toutes meilleures. Trois records personnels indoor dont un 200 mètres à quelques centièmes de son record outdoor! Ces deux stadistes terminent respectivement 3e et 43 du concours du Trisprint!! Derrière elles, la demi-fondeuse Morgane Borel s’est trouvé un intérêt grandissant pour le sprint en réalisant les minimas pour les suisses sur 60 mètres et surtout, en terminant son 200 mètres à quelques centièmes des minimas (qu’elle va tenter d’aller chercher la semaine prochaine). Marine Gallay et Priscillia Leroy faisaient leur première expérience sur de telles distances. Si pour la 2e, l’évidence est claire que le demi-fond reste sa discipline forte, Marine à montré de très belles choses, surtout sur le plus court, les virages relevés de la salle du bout du monde étant plus compliqués à apprivoiser.

Dans les disciplines du demi-fond, Nicolas Salvadé courait dans des conditions difficiles. Malade ces derniers jours et finissant une semaine d’entraînement intensive, il a tout de même réalisé une jolie course en réalisant sa meilleur performance indoor. Seul les 200 derniers mètres auront été compliqués, normal au vu des conditions. “Plus jamais tu me laisse faire une telle inscription”. Voici la phrase de Loïc Dumas après son 1000 mètres du dimanche. En effet, poussé par une motivation extrême, il a décidé de s’inscrire sur 60 et 800 mètres samedi et sur 1000 mètres le dimanche…! Si les chronos de samedi ont été bons, notamment un record personnel sur 800. Les jambes auront été très douloureuses le dimanche. Il termine tout de même à une petite seconde de son meilleure chrono.

Dans les discipline techniques, peu de représentants. Anne Thiébaud commence de magnifique manière sa saison. Elle confirme une belle régularité en continuant gentiment sa progression et s’approche de 6 centimètres de son record personnel, qui ne devrait plus tarder à tomber (record U20 stadiste).

Notre héptathlète, Lauren Mayoraz s’alignait elle ce week-end sur 60 mètres, poids et longueur avec à chaque fois, des performances très proches de ses records personnels. Ces résultats techniques sont meilleures que ceux de 2012. Au vu du nombre minime d’entraînements technique, le travail pour la saison 2013 sera très intéressant. Aline Favre de retour de blessure, recommence gentiement a participer aux compétitions sans éprouver de douleurs. Ainis, son 60 mètres et son concours du poids sont très positif pour la suite de sa reprise qui se fera tout en douceur.

Très en vue lors du dernier concours à Aigle, les sauteurs en hauteur sont retombés de leur petit nuage. En effet, après avoir tous les deux passé une barre placée à 1m 80, Loan Jacquemettaz et Amine Reimann auront eu de grand difficultés pour leur premier rendez-vous à Macolin. Ils ont tout deux buté sur une barre à 1m74. Si pour Amine, la découverte du saut en hauteur avec des pointes spécifique peu expliquer cette petite contre performance  pour Loan il s’agira de travailler un élan bien étrange.

En résumé de ce premier week-end, des très bon résultats et surtout de très bonnes indications sur le travail et les correction à apporter . Beaucoup de travail intéressant pour les athlètes et les entraîneurs ces prochaines semaines.


Liens


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.