Meeting de l’Ascension – Langenthal
Liens
Article
Deuxième meeting de la saison sur piste pour nos athlètes, le meeting de l’Ascension de Langenthal. Peu convoités par nos rouges et blanc il y a quelques années, il est devenu un rendez-vous fort apprécié, surtout en raison de son niveau intéressant, des installations de qualité et de l’organisation fort bien rôdée.
Ce sont donc une quinzaine d’athlètes qui se sont rendus en terre bernoise pour profiter de ce merveilleux cadre de compétition. Si le temps était au rendez-vous, la concurrence également. Une joli plateau qui allait à coup sûr permettre à nos stadistes de se surpasser.
Chez les sprinter, Aline Favre, se remet en confiance en effectuant son meilleur chrono sur 100 mètres de ces derniers mois qui ont suivi sa blessure. Léa Savoy confirme sa bonne forme sur sa nouvelle passion, le sprint long. Elle bat son record sur 300 mètres et réalise un superbe premier 600 mètres de sa carrière histoire de travailler un peu plus la résistance. Delphine Balliger se lançait elle sur son premier 300 mètres de la saison avec un résultat dans la région de ceux de sa saison précédente. Après s’être rassuré sur le poids, Debora Dell’Aquila avait comme mission de se tester sur le sprint afin de voir si son opération peut être définitivement oubliée. Malgré un résultat en dessous de ses attentes, le bilan est très positif.
Nicolas Salvadé le demi-fondeur se teste également sur du plus court avec succès puisqu’il réalise un très bon 300 mètres en 37’81 et histoire de ne pas se déplacer pour rien, il a enchaîné avec une très belle course sur 600 mètres, et ce malgré l’agressivité et le manque de fair-play flagrant d’un athlète concurrent, l’apprentissage des courses outre-Sarine est parfois douloureux.
Nicolas Collin, notre Discman bernois préféré se rappelle au bon souvenir des suisses-allemands en gagnant le concours de disque avec un superbe résultat de 47m89. L’objectif avoué des 50 mètres pourrait bien tomber prochainement. Dans le même concours, Théo Nikles a vécu un concours compliqué. Pour sa deuxième sortie dans sa discipline européenne, il devait lancer le poids des hommes, deux kg. Mission compliquée avec si peu d’habitude mais beaucoup d’expérience emmagasinée.
Lauren Mayoraz après avoir fait un concours de reprise de hauteur raisonnable sans entraînement, s’est fait plaisir sur 300 mètres haies en retrouvant enfin de sensation après une fin de saison 2012 compliquée. Elle
s’approche à 2 centièmes de son record réalisé l’année dernière lors du même concours.
Julie Devènes retrouve des sensations au triple saut avec un résultat à une vingtaine de centimètre de sa meilleure marque établie la saison dernière. Résultat important pour la confiance.
Enfin, l’exploit du jour revient, comme à Coubertin, à Samantha Thomet. Après avoir obtenu ses minimas en saut en hauteur, elle réalise la même chose au triple saut, elle aura donc la possibilité de participer aux championnats suisses U20 en saut en hauteur et au triple saut. Mais elle ne s’arrête pas là. Son bond à 10m67 représente ni plus ni moins que la meilleure marque de tous les temps réalisée par une athlète du Stade-Lausanne. Eh oui, record du club absolu ! Superbe performance qui devrait encore évoluer ces prochains concours.
La journée se termine avec notre désormais habituel souper à la brasserie Hasli Bier de Langenthal pour « déguster » de sympathique burger et cordons bleus, aux tailles bien appréciées. Un moment fort agréable partagé avec un groupe de valaisans curieux de découvrir cette adresse !