Meeting AthletiCA – Genève


Debora Dell’Aquila – Lancer du Poids
11.34 PB (2e meilleure perf Stadiste)

Liens

Résultats complets

Statistiques


Stars & Stadistes

Plateau de rêve pour cette version 2013 du meeting Athletica à Genève. Nombre d’athlètes internationaux sont venu se tester sur cette très appréciée piste du stade de Bout du Monde. Ainsi, des noms tels que Dwain Chambers, Myriam Soumaré, Jimmy Vicault ou Daniel Talbot était posés sur les listes de départ. Dans des conditions très changeantes tout au long de la journée, quatre athlètes Stadistes étaient présents.

Seul représentant masculin de notre club engagé, Patric Guilbert nourrissait quelques bons espoirs sur sa discipline favorite, le saut en longueur. Malgré des conditions relativement bonnes, un très bon premier essai se voyait annulé suite à une position fautive sur la planche. Un essai mordu qui allait empêcher Patric de totalement se libérer par la suite. Il termine avec un bond à 6m39 mais avec pas mal d’espoir de retrouver des résultats bien meilleurs lors des prochaines échéances.

Delphine Balliger – 400 mètres
56’34 SB

Delphine Balliger était, elle, alignée sur sa distance fétiche, soit le 400 mètres. Après un  début de saison compliqué, elle retrouve des sensations sur une course perturbée par des conditions météo indignes d’un mois de juin. Son meilleur chrono de la saison qui ouvre de belles perspectives pour la suite de la saison et qui doit sans doute rassurer un peu Delphine et Roland Maillefer, son entraîneur.

Sur 400 mètres haies, Charline Gonin a été un peu plus à la peine. Revenue de son voyage outre-Atlantique d’une année, sa préparation d’hiver n’aura pas été la même que d’habitude. Un petit changement qui se ressent en début de saison. Ne doutons pas que Kenny Guex, son entraîneur, trouvera la clé au vu des résultats impressionnants de ses autres poulains.

Dwain Chambers – Grande Bretagne
100 mètres

Dernière engagée dans cette compétition, la seule représentante du groupe des Spartiates. Debora Dell’Aquila se présentait elle aussi sur sa discipline favorite. Après un début de saison en dent de scie, marquée par quelques doutes au vu de son retour de blessures d’une opération qui auront modifié sa préparation, elle réalise un petit exploit en ce début de saison. Elle pulvérise son record personnel établis lors des championnats suisses 2012 à Bâle de 24 centimètres et place donc sa nouvelle meilleure marque à 11 mètres 34. 2e meilleure performance stadiste absolue de tous les temps, 12e vaudoise de tous les temps, elle entre dans le top 50 romand de tous les temps ! Une superbe performance qui ne doit pas cacher tout le travail qu’il reste à accomplir pour atteindre un objectif 2013 forcément revus à la hausse.

Prochain rendez-vous pour ces quatre athlètes samedi prochain avec les CSI de LNA. En attendant, place aux CSI jeunesses qui vont se dérouler ce dimanche à Montreux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.