Match des 6 cantons – Bulle

Sylvain Rayroud – 4×100 mètres

Résultats complets

Statistiques

Photos (athleticx.ch)


La sélection vaudoise n’a pas réussi à remporter pour la sixième fois consécutive le Match des 6 cantons qui s’est disputé dans le froid et sous la pluie à Bulle. Les athlètes “Vert & Blanc” se sont inclinés de douze points face à une impressionnante équipe valaisanne.

Dans des conditions très difficile, 7 athlètes stadistes ont été sélectionnés pour représenter notre beau canton de Vaud. Que ce soit sous la pluie, dans le vent ou même sous la grêle, ils ont tout fait pour assurer tant bien que mal des résultats intéressants.

Dans les sprint, Delphine Balliger a remporté avec un avance non négligeable son 400 mètres. L’essentiel était là. Le temps n’avait que peu d’importance au vu du manque de concurrence et des condition de froid et de plus très difficiles! Souhaitons un prompt rétablissement à Jessica Martins de Genève qui ne pu terminer sa course suite à une blessure.

Chez les hommes, deux de nôtres participaient aux relais. Sylvain Rayroud assura le job sur son départ du 4×100 mètres. Son entente avec Steve Zurkinden (CARE), s’est avéré excellent et a débouché sur le meilleur passage de la course. La suite de ces passages n’ayant pas été à la hauteur, l’équipe complétée par Bastien Mouthon (CARE) Et Eric-Kian Zandi Rad (LS) a terminé à une tout de même jolie 2e place.

Dans l’autre relais, c’est Simon Hollinger qui était aligné sur le 300 mètres de la suédoise. Bien lancé par Antoine Nourazar (LS) sur 100 mètres et Jordan Herdy Ngom (LS) sur 200 mètres et partant avec quelque mètres d’avance sur le genevois, il avait là une mission compliquée au vu du niveau de son adversaire. Simon n’étant jamais aussi fort que lors de relais, il réalisa un petit exploit en tenant la distance et pu donner le témoin à Damien Wuarchoz (LS) sur 400 mètres côte à côte avec les genevois. L’équipe termina tout de même 2e mais ne démérite absolument pas.

Hors concours, Sylvain Rayroud effectua un joli 200 mètres. Malgré le froid et l’attente il termina à quelques dixièmes de son meilleur chrono.

Dans les disciplines techniques, Nicolas Collin gagne le concours du Lancer du disque comme lors des éditions 2012, 2011 et 2010. A chaque fois il répond présent lorsque nous en avons besoin et il nous permet de glaner 6 points au combien importants. Là encore le résultat est secondaire puisque son concours se déroula entre la pluie et la grêle.

Le concours de lancer du poids a subis les mêmes conditions. La grêle et la pluie n’étant décidément pas les amis des lanceurs, les résultats du concours étaient là encore à relayer au second plan. Debora Dell’Aquila à réaliser un concours très solide et termine deuxième.

Enfin, les sauts féminins étaient totalement déouvés au stadistes. Samantha Thomet, après un début de saison tonitruant avec deux minimas obtenues, représentait le canton en saut en hauteur et au triple saut. Le concours de hauteur se déroulant sous de fortes rafales de vent, il était là encore très compliquer d’effectuer une résultat valable. Elle échoue loins de son record comme toutes les filles présentes à ce concours. C’est au triple saut qu’elle réussit une très jolie performance en réalisant un saut à trois centimètres de sa meilleure marque établie il y a quelques semaines.

Noémie Berruex était, elle, alignée en saut en longueur. Comme toutes les disciplines technique, elle eu droit à des conditions compliquée et du se contenter du strict minimum. Sa participation est tout de même remarquable vu qu’elle se trouve en pleine période d’examens. Beaucoup auraient refuser de venir.

Une journée compliquée pour nos athlètes au vu des conditions météorologiques. Ils ont tout de même réussi à être au niveau et à apporter leur présence lors de ce concours. Si tout le monde avait pu en dire autant, gageons que le résultat final aurait été tout autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.