CSI Jeunesses – Montreux
Liens
Article
Le climat clément aurait pu convenir pour que les performances bourgeonnent enfin. Hélas le vent contraire a plombé cette compétition importante que sont les championnats suisses interclubs U18-U12 à Montreux. Oui on a l’air de se répéter, mais à part Zofingen le 18 mai, aucune compétition ne s’est pour l’instant déroulée normalement. Cette météo pourrie va bien devoir un jour se régulariser; parce qu’à ce train-là, les athlètes vont franchement se décourager. A Montreux, nous présentions cinq équipes de la CoA Lausanne-Riviera dans les catégories U18-U16. Aucune équipe du Stade-Lausanne n’était par contre présente dans les catégories plus jeunes. Alors que les clubs voisins tels que le Lausanne-Sports, l’USY ou le Stade Genève s’alignaient avec bon nombre d’équipes, aucune présence de nos jeunes stadistes. Fort dommage pour une compétition aussi importante et d’impact national. Chez les cadets nous avons signé une victoire dans chacune des catégories garçons et filles.
Chez les Stadistes, peu d’excellentes performances à se mettre sous la dent. Le vent ayant décidé de jouer les troubles fêtes. Il est toutefois très agréable de voir que l’état d’esprit de notre club est toujours aussi remarquable puisque chaque athlète convoqué était présent et les remplacements demandés ont été effectués à merveille.
Relevons tout de même quelques moments encourageants de la journée pour nos athlètes. Chez les U18M, Noé Cardinaux effectue un très joli 400 mètres et pulvérise son record personnel établis sur 400 mètres il y a tout juste un mois. Une superbe amélioration de plus d’une seconde qui démontrent bien les progrès de Noé.
Dans la même catégorie, Robin Keller effectue une très bon premier 110 mètres haies. Il échoue toutefois à 4 dixièmes des minimas pour les championnats suisses, but clairement avoué de cette saison. Il est clairement conscient qu’avec un peu plus d’habitude et de relâchement, cet objectif ne saurait tarder à tomber.
Enfin, Luca Gallo réussit lui une performance solide en hauteur en passant une barre placée à 1m65. Il rate d’un cheveu son record personnel à 1m70, là encore une performance qui viendra lorsque les conditions le permettront.
Chez les U16, Loan Jacquemettaz revenant après 3 semaines de pauses suite à une entorse, son but était surtout de retrouver rapidement des sensations. C’est chose faite avec un bond en saut en hauteur à 1m70 et un 80 mètres à 1 dixième de sa meilleure marque.
Steve Meystre participait quant à lui à deux disciplines fortement influençables par les conditions de vent. Il a su magnifiquement bien s’adapter lors de ses sauts pour tutoyer sa meilleure marque de 1m60, le javelot fût bien plus compliqué avec des rafales de vent difficiles à Maîtriser. Il passe tout de même facilement la ligne des 30 mètres ! Pas facile !
Chez les filles U18, les blessures ont grandement décimé les rangs de nos Stadistes. Si nos représentantes habituelles n’étaient pas au rendez-vous, le reste de la brigade a pris son rôle de la meilleure des manières. Ainsi, Julie Devènes et Laurie Rigolet ont, elles aussi et comme les garçons, réussit de petits exploits en hauteur avec un vent dans le dos fort capricieux. Aidées par Aline Favre, elles ont même accomplis un joli 4×100 mètres improvisé au dernier moment. PA Bettex aura été ravis de pouvoir compter sur les disponibilités de nos Stadistes !
Enfin chez les U16 filles, seule Nafissatou Kane représentait notre club dans les équipes COA. Elle participait avec sa deuxième équipe au relais 5×80 mètres.
Prochain rendez-vous athlétiques le 8 juin, soit samedi prochaine avec le meeting Luc Killer pour les plus jeunes et les CSI de LNA pour les plus grands.