CS Simples – Lucerne

Nicolas Collin - Disque 48 mètres 95
Nicolas Collin – Disque
48 mètres 95

Liens

Résultats complets

Statistiques

Photos (athletix.ch)

Photos (athletic-world.com)


Article

Point culminant de la saison d’athlétisme helvétique, les championnats suisses simples se déroulaient cette année à Lucerne. Malgré une chaleur un peu trop présente, de très bonne conditions météorologiques sont venu accompagner le gratin des athlètes nationaux.

Malheureusement pour le notre club, seul 2 athlètes sur les 6 inscrits s’alignaient dans leurs disciplines. Deux athlètes devaient avoir une chance de monter sur un podium lors de ces joutes élites. Malheureusement, en l’absence non expliquée de Delphine Balliger, fidèle au rendez-vous depuis de nombreuses années, tous les espoirs Stadistes allaient reposer sur les seules épaules, solides, de notre spécialiste du lanceur de disque.

Popov dans les étoiles!

Nicolas Collin - Disque Médaille d'argent 2013
Nicolas Collin – Disque
Médaille d’argent 2013

Je parle d’épaules solides dans les deux sens du terme. En voyant le bonhomme, vous comprendrez sans soucis le sens physique de cette phrase. Nicolas Collin, dit Popov, est un beau bébé qui écume les quatre coins du pays sous nos couleurs pour lancer son disque. Ne faisant pas de bruit, il s’entraîne à Bern où il a trouvé en la personne de Ernest Oberli u n entraîneur et un guide avec qui il progresse toujour sun peu plus. Toujours présent lorsque le Stade ou la COA à besoin de lui, il connaît la signification du mot club et n’hésite jamais à venir donner un coup de main lorsqu’il le faut, tant au niveau des concours par équipe que des organisation nécessitant des bénévoles. C’est un plaisir d’avoir un tel athlète au sein de notre club!

Je dis solide également lorsqu’on voit ses résultats. Détenteur du record du club depuis la saison dernière, il ne cesse de s’améliorer. Sa volonté n’a d’égal que sa passion pour sa discipline. Auteur de deux podiums dans sa carrière au niveau national en 2006 chez les U20 avec une troisième place et en 2009 chez les U23 avec une deuxième place, cela faisait trois ans qu’il flirtait avec les médailles dans la catégories élite. Cinquième en 2010 et quatrième en 2011 et  2012, Popov était bien décider à poser ses pieds sur l’une des marches du podium 2013. Ce fût chose faite! En forme ses derniers temps avec un record personnels établis il y a un peu plus d’un mois lors des championnats vaudois à Yverdon, il réalise un très beau jet à 48 mètres 95, soit sa troisième meilleure performance personnelles. Il s’adjuge ainsi la deuxième place du concours et ainsi son premier podium élite. Immense félicitations donc à notre unique médaillés 2013.  Nous pouvons être d’autant plus fier de notre Popov que seul 14 athlètes romands ont remporté une médaille!

Charline est de retour!

Charline Gonin - 400 m haies 42.17
Charline Gonin – 400 m haies
42.17

Après un début de saison compliqué pour notre voyageuse universitaire, Charline Gonin, spécialiste de 400 mètres haies, s’est accrochée. Consciente qu’il faudrait du travail et de la patience pour retrouver le niveau qu’elle avait avant son séjour outre-Atlantique, elle a préparé sa saison en toute décontraction. Elle se présentait lors de ses joutes élites surtout pour voir où elle en est en vue des championnats suisses U23, sa catégories, qui se dérouleront au mois de septembre prochain. Elle effectue une jolie course et termine dans un excellent temps de 62 secondes 17, soit la deuxième performances de sa carrière à tout juste 23 centièmes de sa meilleure marque personnelle datant de 2012. Très jolie performance puisqu’elle réalise par la même occasion, la troisième meilleure performance suisses U23 de la saison! Une bonne mise en confiance à un mois des championnats suisses U23!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.