Course de l’Escalade – Genève
Liens
Article
[Par Baptiste Ulrich] Alors que la préparation hivernale en vue de la saison 2014 est déjà bien entamée, quelques Stadistes ont profité de la semaine de surcompensation pour s’autoriser une petite fantaisie.
Ce samedi a eu lieu la plus grande course de Suisse : la course de l’Escalade. Cette fête de la course à pied finit traditionnellement par la course « la marmite » où le déguisement est de mise. C’est justement parmi les quelques 2500 inscrits de « la marmite » que huit spartiates et demi ont profité de leur semaine surcompensatoire pour faire le trajet jusqu’à Genève.
Venus tout droit de Sparte et sans prendre le temps de se changer, ils sont venus affronter l’hiver et le flot de coureurs dans les belles rues pavées de la vieille-ville. Les oracles leur avaient déconseillé le déplacement, mais ils l’ont tout de même fait et Genève se rappellera du passage des
Spartiates. Après deux boucles de 1.7 km et beaucoup de « AHOU AHOU ! », les courageux ont pu renfiler une couche et profiter d’un bon repas chaud avec soupe aux légumes pour la tradition et tartiflette géante pour saluer nos amis savoyards. Finalement, après avoir couru « la marmite » au froid, casser celle traditionnelle en chocolat fut une partie de plaisir. En résumé, c’était un moment bien sympa entre amis pour découvrir la fête de l’Escalade. A noter également le bon résultat de Maëlle dans la vraie course qui finit à une très honorable 25ème place sur les 356 inscrits.
Nous souhaitons finalement remercier Leonidas et son fils Nicolas Contini, sans qui le mot Spartiate ne ferait pas partie de notre vocabulaire.
Les huit Spartiates et demi