UBS Kids Cup – Martigny

[Par Marine Gallay] Aujourd’hui, samedi 17 décembre 2011 a eu lieu l’habituelle Kids Cup, et comme chaque année nous devions tous nous rendre à Martigny à 7 heures du matin. Nous nous sommes donc tous retrouvés, avec un air un peu fatigué pour la plupart. Mais pas le temps de se reposer, car il fallait commencer à s’échauffer. Mais de gros flocons tombaient dehors alors Sylvie a préféré que nous nous échauffions à l’intérieur pour éviter que nous prenions froid. Cette année, Damien avait composé trois équipes, une de garçon et deux de filles. L’équipe des garçons était composée de Luca Gallo, Loan Jacquemettaz, Steve Meystre, Maxime Moret et Eliott Mayoraz. L’équipe fille numéro 1 était composée de Marie Melly, , Laurie Rigolet, Marine Gallay, Gea Gottraux et Sabrina Besançon. Et enfin la 2ème équipe fille qui elle était composée de Margaut Gafsou, Nafi Kane, Jade Cardinaux, Maria Forte et Jody Almy.

Après l’échauffement, toutes les équipes se dirigèrent vers le poste où elles devaient se rendre. L’équipe garçon commença par le sprint et les deux équipes filles par la perche. A la perche tout s’est bien passé pour les filles. Elles finirent même ce poste en ayant le même nombre de points. Au sprint les garçons ont aussi très bien réussi. Luca Gallo a même réussi à faire le numéro 6 qui était la distance maximale ! Puis ce fut l’inverse, les filles se rendirent au sprint et les garçons à la perche. Tout le monde fit à nouveau de bons résultats. Les filles de l’équipe 1 sont même arrivées premières au sprint !

Les premières disciplines étant finies, tous les athlètes se rendirent dans les gradins pour écouter les remarques de leurs parents et de leur coach. Ceux-ci étaient très fiers. A ce moment-là les garçons étaient 2ème au total, les filles de l’équipe une deuxième aussi et les filles de l’équipe deux 9ème. Mais rien n’était encore joué ! Puis, après une attente d’environ une heure nous sommes à nouveau partis nous échauffer, mais cette fois c’était pour le fameux “biathlon” dont nous sommes bien évidemment les plus forts depuis toujours… Les garçons partirent en premier. Toutes les filles étaient debout pour les encourager. Ils partirent à une vitesse un peu moyenne mais ils se sont rattrapés par la suite. Ils firent tomber environ sept de leurs cônes et deux de l’équipe qui se trouvait à côté… En somme, ils avaient plutôt réussi. Puis c’était aux filles de partir. Les deux équipes concouraient en même temps. Les garçons eux aussi étaient tous là pour les encourager. Les filles partirent plus vite que les garçons et ont plutôt bien couru. L’équipe numéro deux a réussi à faire tomber un certain nombre de cône, mais l’équipe une, elle, ce n’était pas trop ça… Il lui a quand même fallu 1 min 56 une pour faire tomber leur premier cône. Au final elles en ont fait tomber deux ou trois. Le biathlon étant terminé, les athlètes sont à nouveau retournés dans les gradins. Puis pendant tout la pause entre le biathlon et le team cross l’équipe une se faisait chambrer par les parents et par Damien par rapport au nombre de cônes qui étaient tombés. Cela en faisait marrer plus d’un.

Un peu plus tard se fut l’heure du “ team cross “. Les athlètes essayaient tous le parcours pour repérer ses difficultés. Se fut à nouveau les garçons qui commencèrent, ceux-ci voulaient tout donner à fin de se retrouver sur le podium ! Durant leur parcours il y eu une petite chute de Eliott qui leur fit perdre un peu de temps mais rien de grave. Ils ont tout donné et finirent le team cross à la 3ème place. Un peu après les filles se mirent en place. Les deux équipes avaient plutôt peur, surtout que 16 équipes allaient partir en même temps. Cela mit un stress en plus à nos athlètes, mais elles allaient néanmoins tout donner elles aussi ! Le départ donné, toutes les filles se bousculèrent pour prendre de la distance dès le début. Mais étant trop nombreuses il y eu plusieurs chutes et bousculades. Le team cross s’est terminé par une 7ème place de l’équipe 1 et une 9ème place de l’équipe 2.

La compétition était terminée. Damien nous pris à part et nous félicita. Nous fîmes même notre fameux cri de guerre !

S’en suivirent les résultats. Les garçons finirent 3ème de justesse, synonyme de qualification pour la finale régionale. Ils étaient très fiers d’eux et ils avaient bien raison. L’équipe fille 1 termina 8ème et l’équipe 2 termina 10ème. Tout le monde eut l’immense chance de gagner un magnifique bonnet que nous n’avons pas hésité à mettre de suite.  Avant de partir nous fîmes quelques photos en souvenir de cette matinée et tous heureux d’avoir participé nous fîmes nos au revoir et nous nous félicitâmes tous.

Ainsi se termina cette Kids Cup qui était la dernière pour certains de nos athlètes.

RÉSULTATS COMPLETS

Photos : A suivre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.