Meeting du LACB
[Par Max Cuénoud] C’est au stade du Bout-du-Monde (un nom qui lui va à merveille) à Macolin que s’est déroulé le premier meeting de l’année 2011. Le départ a été rude pour certains (8h30 prêt à partir) tandis que d’autres sont arrivées tranquillement pendant l’après-midi, avec un passage (vital) par le Mcdo.
Après avoir représenté le Stade-Lausanne Athlétisme en masse au championnat vaudois en salle (championnat romand en salle), les athlètes ont un peu perdu la motivation du spartiate pour cette 3e compétition. C’est donc avec un petit effectif de 8 athlètes [Anne Thiébaud / Debora Dell’Aquila / Sandy Wittwer / Benoît Jordan / David Jordan / Max Cuénoud / Nicolas Contini (Claudio Lazzazera)] que le Stade est allé braver les performances (certaines impressionnantes) de nos très nombreux voisins d’Outre-Sarrine.
Bien que 8 ce n’est pas beaucoup, le stade s’est mis en avant avec de belles performances (Anne Thiébaud au poids; Benoît Jordan [FSG Morges] avec son tout premier 200m) ou aussi de « simples » participations (Max Cuénoud; Claudio Lazzazera, blessé, venu soutenir ses camarades). Il y a eu un peu de tout durant ce meeting avec la spécialité du meeting, le KAMPF, 60m/100m/200m, ainsi que du poids, de la longueur ainsi que de la hauteur.
Alors que certains sautaient, couraient, lançaient encore, les premiers départs ont eu lieu. C’est notre cher coach Damien Giroud qui est resté jusqu’au bout pour soutenir ses athlètes. Il a été utile ce jour-là que ce soit pour conseiller ou remettre un vague sourire aux plus démotivés! Un grand merci pour ton soutien Damien! (Il a par ailleurs eu le droit a une petite surprise accrochée à sa voiture!)