CS Masters – 26.02.2011

1 week-end, deux jours, 2 compétitions. Voici le programme du monde de l’athlétisme du week-end du 26 et 27 février 2011 à Macolin. Pour le Stade-Lausanne athlétisme, ce sont 6 athlétes qui allaient en découdre avec les meilleurs nationaux dans leurs catégories.

Samedi, au milieu d’une foule de bambins participants aux meetings du Seeland. Les anciens de l’athlétisme participaient à leurs championnats suisses masters. En effet, dès 30 ans, il est possible de se mesurer dans des catégories d’âges de 5 ans dans les différentes disciplines proposées. La participation de ces joutes en salle ne permettant pas de lancer le CD, c’est donc uniquement notre cher David Erard qui se présentait, non sans certaines ambitions.

C’est une magnifique médaille d’or sur 60 mètres avec un nouveau record pour 2 dixièmes qui virent récompenser le plus valaisans des Stadistes. Une belle performance pour un lanceur !

Vint ensuite le lancer du poids. Avec un jet à 11m67, David pensait enfin avoir pris le dessus sur son coach. Il devait s’agir là de la pulvérisation de son record puisqu’il était établit à 11m12. Malheureusement, s’était sans compter la maladresse des organisateurs, qui avaient mal pesé les poids. Il a donc lancé le 6kg au lieu du 7. Il termina toutefois à une jolie 2e place.

Une belle journée avec de belles leçons de vie plein les yeux. En effet, voir un athlète de 73 ans courir un 200 m en 31 secondes, ou une athlète de 66 ans sauter 94cm en hauteur, ça vous force l’admiration !

—————————-

Stadistes :

M35
60m : 1.Erard 7’49
Poids : 2.Erard 11.67

Résultats complets

2 thoughts on “CS Masters – 26.02.2011

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.