[Par Floriane Erard] Choses dues, choses promises, c’est Flo qui s’y colle.
M’en vais donc vous conter fleurette, vous narrer nos péripéties, vous faire salivez et vous faire donc regretter d’avoir loupé cette superbe journée.
Un meeting de clôture qui s’annonçait plutôt bien vu le temps… un temps radieux, pas trop froid, pas trop chaud, pas trop sec, pas trop humide, pas trop venteux, pas trop pas venteux, tip top nickel.
Peu de représentants stadistes étaient de la partie, mais pour faire bien on va dire que les meilleurs étaient là hum !
Parmi les courageux nous avions donc :
Benjamin Badoux – Jonathan Amy – David Erard – Nicolas Collin – Nicolas Salvadé – Elias Jordan – Lisa De Pascali – Camille Nemethy – Samantha Thomet – Floriane Erard
Commençons tout d’abord par notre Benj national. Meilleure performance de la saison pour lui sur 100 mètres avec 12.28 (c’est ce qu’il m’a dit, j’ai pas vérifié, suis comme ça moi, je fais confiance) et perf plus que médiocre sur la longueur avec un saut à bip.bip mètres (il voulait pas qu’on en parle, alors je respecte sa volonté pour qu’il puisse faire le deuil).
Jonathan Amy signe le 2ème temps sur 800 mètres avec une performance de 2’05’’75 (j’imagine que c’est bien, pour moi ce serait hyper bien, je sais pas trop en fait pour Jonathan, mais moi je trouve bien). Chez les M16, Nicolas Salvadé gagne sa série du 80 mètres en 10.31 et affiche la meilleure perf de la journée sur le 1000 avec 2’54’’90. Jolies performances. Dans la même série du 1000 mètres, Elias Jordan termine avec un honorable 3’15’’72. Au poids, Elias lance son engin près des 8 mètres (7.87) et prend la 6ème place.
Chez les hommes, les grands, les durs, deux de nos plus braves athlètes étaient présents. L’ouverture du meeting a eu lieu avec le marteau où notre David (enfin surtout le mien) a confirmé sa progression cette saison avec un jet à 31m38 et prend la 5ème place. Concours également très disputé au lancer du disque avec 2 de nos représentants sur les deux premières marches soit le vaillant David avec un super lancer à 37m86. Il confirme que le disque est bien sa discipline avec une progression de plus de 4mètres depuis la saison dernière ce qui laisse présager une super saison 2011 si la préparation hivernale est bonne… et bien sûr Popov prend la première place avec un jet à 42.62. Va falloir bosser si tu veux garder ta place de leader au disque, la « jeune » relève arrive. David a fait encore un peu de pétanque pour se détendre, et là il nous fait un truc hallucinant : le cochonnet était placé à 10m72 et lui nous fait un splendide 10m71 qui confirme la bonne forme pour une fin de saison. Bravo mari de moi.
Passons au sexe fort : LES NANAS….
Camille Nemethy s’est alignée sur le 80mètres en catégorie U16 avec un joli 11’’20 (oui c’est joli parce que si on avait mis un de nos hommes sur 100 mètres et elle sur 80 y’en a peu voire pas qui l’aurait rattrapé alors moi j’dis bravo). Elle prend également la première place au javelot avec une belle piqûre à 27m52.
Samantha Thomet se place à un joli 2ème rang à la hauteur des U16 avec un saut à 1m45. (ha ha, on rigole moins hein, les filles ça sait sauter tsss….)
Au poids, toujours chez nos jeunes demoiselles, c’est la maîtrise totale avec le 1er rang pour Samantha avec un jet à 9m30 (du souci à me faire moi) et la 2ème place de Camille avec un jet à 8m75.
Lisa De Pascali, quant à elle, signe un très joli chrono sur les 80 mètres des U16 en 10.68 (soit le temps de Don Lippincott sur 100 mètres en 1912 mais ça on s’en fout en fait), les garçons n’ont qu’à bien se tenir.
Et puis enfin, comme un dessert en fin de repas, je vous ai réservé le meilleur pour la fin : MOI. J’ai osé me présenté au disque chez les dames (m’ont pas accepté chez les garçons U16). Après 4 lancers dans les filets qui, je dois le préciser, étaient d’une rare élégance, me suis dite que c’était bien aussi si j’en mettais un dedans (tant qu’à faire, si je me déplace pas pour rien c’est cool aussi). Je m’en sors péniblement avec un petit 36m26. Tout comme mes amis stadistes qui ont confirmé leur bonne progression, moi je confirme….. qu’il faut que je bosse ouep !
En conclusion je dirais que j’étais sensationnelle, heu, que tout le monde a terminé sa saison sur une bonne note et que VIVEMENT LA SAISON PROCHAINE !
Et n’oubliez pas que si en automne le hibou hulule, au printemps la lili belule.
Bonne saison hivernale à tous
lol flo merci de ta compassion pour le resultats de la longueur et j’ai fini mon deuil
xD a bientot
c’est normal copain… on se soutient dans la médiocrité ha ha