Ma journée à Berne pour participer à la finale Suisse du Migros-Sprint 2010
Nous sommes partis assez tôt pour arriver à Berne vers 10h00 devant le Palais Fédéral où se déroulait la manifestation. Je pourrais au moins dire que je l’ai vu ! Je me réjouissais, mais j’avais un petit peu la boule au ventre en voyant la piste rouge et bleue. Ça vient l’heure…là va falloir que je m’échauffe… qu’est-ce qui m’a déjà dit Mario ? Ah oui, ne pas oublier la coordi …! Après avoir mis ma musique préférée dans mes oreilles je peux m’échauffer.
Rendez-vous à la chambre d’appel ¼ d’heure avant la course. Le soleil commençait à chauffer et nous attendions tous de savoir dans quelle piste nous allions courir. Concentration, stress et le vide. Dans les starting-blocks, pas évident, ça bougeait et le coup de feu était tellement fort que ça nous perçait presque les tympans (je rigole car on entendait rien, c’était un enregistrement et derrière chaque coureur il y avait un mini haut-parleur !)
Après ce fameux départ, j’ai franchi la ligne d’arrivée oufffff !!! Ça allait vite, très vite, j’étais super content de ma course mais en allant regarder les résultats, aaaaaah un peu moins ! Mais bon l’important était de participer. Cool, car après le stress je pouvais aller jouer aux différents jeux sur place afin de gagner des farmers, des raquettes velcro, des balles, des boîtes à farmers et des gourdes Sport X… un peu de pub ! Et aussi encourager Luca qui a été qualifié pour la demi-finale.
Mes parents voulaient aller voir les ours pour « tuer le temps » mais on s’amusait trop bien alors on n’a pas bougé de la place avec ses fontaines, qui servaient de pataugeoire pour l’occasion ! On y reviendra à Berne !!!
A la fin de la journée, après les résultats, un monstre orage éclata ! On a vraiment eu du bol!
J’ai passé une super journée que je le referais tous les jours si je le pouvais.
Stadistes :
Gallo Luca : Séries 2e en 8’12 / Demi-finale 4e en 8’04
Jacquemettaz Loan : Série 3e rn 8’63
Loan
Bravo pour ces bons résultats. Mais attention, à Berne, sur la Place Fédérale, ça commence par une course et sa fini par postuler comme conseiller Fédéral… (faut pas avoir peur, je plaisante) Alors, continue à avoir du plaisir et tu t’améliorera
Salutations
Claude Contini