[Par Sébastien Janin] Samedi passé, un des derniers rendez-vous outdoor de la saison et première compétition, premiers repères et premières sensations pour ma part.
Avant cela, petit arrêt par Chavornay pour investir dans du matériel de qualité chez « A vos marques ». Après une bonne heure et demi à tourner dans Payerne, Damien se souvient enfin du chemin à prendre.. lol ! Arrivés sur place, prise de dossard, restauration, échauffement et, retard oblige, un peu d’attente avant la première discipline.
Après un 100m arrosé, surprise on nous divise en deux groupes pour soi-disant gagner du temps. Longueur et poids se succèdent « rapidement » avec des résultats mitigés. Deux nouvelles heures d’inactivité plus tard, notre tour arrive pour le saut en hauteur. Malgré une température chutant, les dégâts sont limités.
Au vu d’une organisation quelque peu dépassée par le nombre d’athlètes et les conditions climatiques peu clémentes, le tant attendu 1000 mètres, qui a failli être nocturne, s’est avéré très psychologique.
En résumé, des championnats multiples où pluie et avions de chasses ont également voulu concourir.
Cela dit, malgré les progrès qu’ils me restent à faire, très bonne ambiance entre vieux briscards (Basile, Damien, David, Nicolas, « Sylvain » et moi-même) que je félicite au passage pour leurs résultats et vivement l’année prochaine pour faire mieux.
[Ajout de Damien] Les résultats de cette journée dans les différentes catégories ont été pour la plupart de bonne qualité. Il faut également remarquer que les stadistes ont été spécialement bien représentés puisque 33 athlètes (je ne compte pas les blessés et les désistements du jours) ont participé à ces multiples.
Je ne vais pas parler de tous mais je vais relever quelques points importants de la journée des stadistes :
- Le premier point concerne notre doublé de la journée. Ddeux petit gars ont brillé dans leur catégorie pour attraper la première et la deuxième place du podium. En effet chez les U14 et chacun grâce à leurs disciplines de prédilections bien différentes, ils ont réussit cette magnifique performance qui ravit leurs entraîneurs.
- 1er et champion vaudois, Steve Meystre
- 2e et vice champion vaudois, Charles Devantay
- Le deuxième concerne les podiums effectués par des athlètes n’étant pas spécialistes des compétitions multiples.
- Anne Thiébaud, 2e chez les U18W
- Charline Gonin, 3e chez les Femmes
- Germa Jules, 2e chez les U12M
- Nicolas Salvadé, 2e chez les U16M
- Le troisème concerne la renouveau de la catégorie homme. En effet, avec 6 représentants portant tous fièrement les couleurs rouges et blanches du Stade, cette équipe a fait forte impression et n’est de loin pas passé inaperçu que ce soit au niveau de l’ambiance ainsi que pour les résultats:
- Nicolas Contini se classe 5e du classement général.
- Sébastien Janin pour son premier concours, gagne le lancer du poids avec 11m50.
- David Erard bats ses records au lancer du poids, 100m et saut en longueur.
- Damien Giroud retrouve des sensations avec 1m73 en saut en hauteur.
- Basile Quartier revient à la compétition après quelques années d’absence et pulvérise notamment le record du monde du 1000 mètres en le courant en 3secondes et 66 centièmes, ce qui lui vaut le record du monde du pentathlon (jolie bourde de l’organisation^^)
Un point négatif toutefois, que l’on passera rapidement, concerne le comportement inadmissible de certains athlètes qui se croient tout permis et qui salissent l’image de notre club en ayant un comportement déplacé. J’espère avoir vu cela pour la dernière fois.
Bravo à tous pour cette saison et bonnes vacances afin de vous reposer au mieux pour bien démarrer la saison d’hiver!
Ils sont à la rue ces organisateurs. On as un champion du monde du 1000m et du pentathlon au stade avec plus de 6000 sur 5 disciplines dont plus de 4000 points sur le 1000m, très fort…
A part ça très jolie concours où le stade est bien représenté. Hey Damien loin d’être dernier du classement jolie… ca valait la peine de souffrir un peu…
Le vieux cheval est dans les 10 premiers, cerise sur la gateau pour moi…
Bravo Basile, sauf qu’au 1000 m, 3,66 font 405 points et non 4005. donc un total de 3086 points à la place de 6686. Soit la 11ème place. Mais pour ne plus faire d’entraînement depuis des mois, voir quelques années, c’est super. Il faut continuer, la forme va revenir.
Bravo aux autres Stadistes qui ont bravé le froid pour réaliser d’excellents résultats.
Place à la saison d’hiver.
Claude Contini
J’ai effectivement vu cette erreur et communiqué cela aux organisateur qui devraient corriger l’erreur.
Basile n’a pas fait 3’66 mais plutôt 3’03’66 je pense, cela devient raisonnable.
Merci David! J’ai effectivement morflé sur le 1000m mais j’ai pris beaucoup de plaisir sur les autres disciplines… Surtout à la Hauteur! Et bravo pour tes perfs! T’as assuré!
Un immense Bravo à tout le monde pour votre participation, vos résultats et votre état d’esprit! C’est ce que je souhaite voir dans notre club et c’est beau! Merci à tous!
Bravo à tous ces stadistes valeureux et courageux ! Et moi, je me frotte les mains… tous ces hommes qui reprennent ou continuent la compétition… dans quelques années, ça me fera de nouveaux stadistes en catégorie “Vétérans”, parce que jusqu’à la venue de la famille Erard, j’en avais un peu marre d’être seule stadiste dans les championnats vétérans… A bon entendeur….
Merci pour l’article. Petite précision en ce qui concerne les résultats, j’ai battu mon record de la saison sur 100m à 1 dixième de mon record perso mais très content quand même. T’inquiète pas Letizia les Erard vont être encore beaucoup d’années dans les compétitions Masters.