CSI Jeunesses

Article du CSI du 30.05.10 Anne et Léa

En ce matin pluvieux du 30 mai 2010, nous nous rendons motivées à fond à 8h15 au stade de la Pontaise. Nous avons dit bonjour à notre entraîneur Damien, toujours fidèle au poste puis nous avons fait la ruée sur les maillots de la COA car toutes les filles des 3 clubs devaient s’en procurer un, si possible en M voir S. Finalement, nous nous sommes dénichées un XXL et un XL.

Ensuite, bien que Léa ne devait lancer le poids qu’à 14h30, nous nous sommes échauffées aux alentours de 8h40. Nous commencions par le 4X100 ; les passages à la touristique, la course sous la pluie, et la nuit fort écourtée n’arrangeaient pas les choses.

Pendant qu’Anne était tranquillement en train de regarder les petites pâquerettes du Stade Olympique, le speaker annonça le départ dans 30secondes, ce qui l’a fait stressée.

Passages plutôt convaincants avec Samantha Dagry du LS, Jade Rossier du LS et Marine Blondiaux du CARE (qui s’était trompé de couloir au moment de son passage au dernier 100m du relais).

Ce n’est pas tout, passons aux choses sérieuses : une participante au 100m haies manquait à l’appel déjà le vendredi et donc bien qu’Anne n’avait encore jamais effleuré une haie, elle fut recrutée pour cette course. Un entraînement s’est improvisé vendredi afin d’avoir une certaine notion en la matière. Le dimanche, Anne n’allait donc pas sans connaissance de cause. A l’origine, elle devait courir seule, mais d’une gentillesse extraordinaire, Léa décida d’elle-même de courir aux côtés d’Anne. Personne ne l’avait convaincue ; quelle bonté divine qui arrivait là à Anne !

Le départ approchait, la ‘’tension’’ montait sous les regards amusés des cadettes B Lauren, Samantha et Camille ! Elles avaient l’air de dire :Tous à couvert, Anne et Léa courent un 100m haies !!’.

Notre cher speaker Davy ne manqua pas l’occasion et annonça au stade entier que nous n’avions jamais fait de haies, donc c’était normal si ce n’était pas au niveau de leurs attentes.

Durant la course, les choses se gâtèrent. En effet, le fourir éclata dès la première haie. Léa, qui était derrière Anne, faisait une sorte de soubresaut de girafe, retombant péniblement au sol avant de repartir de plus belle pour la haie suivante. Anne, quant à elle, ne dira rien de sa façon de courir, car pour son cas désespéré, ce n’était pas de la course mais de la hauteur.

Du haut de chaque haie, Anne voyait la ‘‘girafe’’ et le fourir s’accentuait !

À la fin de la course, nous n’étions pas comme les pros qui ont tous donné et sont morts de fatigue, mais plutôt comme deux mémères qui rentrent de leur footing.

14h. Il était temps de reprendre la compétition. Nous nous rendîmes donc à l’aire de poids avec en prime une pluie battante, mais il en fallait plus pour nous décourager !

Après quelque lancer pour s’échauffer, la compétition commença sérieusement. Les lancers d’Anne étaient plus convaincants que ceux de Léa, qui rata complètement son premier lancer. Au final, aucun objectif du jour ne fut atteint au poids, mais la saison ne fait que commencer !

La journée n’était pour autant pas finie puisqu’il restait encore le javelot, discipline à laquelle Anne et Léa participèrent et qui s’annonçait plutôt drôle.

Anne, inscrite au dernier moment, n’avait aucune marque ce qui l’obligea à lancer à‘l’arrache’. Malgré les marques de Léa, ses lancers ne furent pas super bien.

L’après-midi s’acheva avec la 1500m U18M, course à laquelle participa Maxence du SL. Il s’agissait pour lui de son premier 1500 et à su bien gérer.

Pour conclure, malgré le temps maussade tout au long de la journée, nous avons eu beaucoup de plaisir lors de cette journée, particulièrement lors du 100m haies. Comme on dit, le ridicule ne tue pas et surtout merci puissance 1000 à Damien de s’être déplacé un vendredi pour nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.