CS Team – Colombier

Les CS Team vus par notre Popov national :

Le Samedi 17 septembre 2010 avait lieu les championnats de suisses par équipe et par discipline (CS Team).

La météo était annoncée mauvaise mais le dieu Grec Zeus en a voulu autrement! Tantôt soleil, Tantôt nuage, il voulait voir la compétition du disque et de toutes les autres disciplines depuis son nuage. Il faut dire qu’il est rare pour cette époque d’avoir du spectacle. La température était très bonne pour la saison 23 – 25 °C.

Arrivé sur le stade, des concours étaient déjà en cours. Préparation de tout le matériel pour la compétition du disque, dire bonjour à tout le monde puis c’est l’heure d’aller se préparer. L’ambiance au sein de l’équipe des lanceurs de disque était vraiment très bonne. Échauffement en commun comme les trois mousquetaires. Je souligne l’absence de Nicolas Stram qui n a pas pu faire le déplacement. C’est dommage, mais malgré cette absence l’équipe 100% SL a su se battre avec honneur. Patric Guilbert est arrivé à la 22ème place sur 24 avec 33m79. Je tiens à souligner que faire un PB dans une discipline technique lors de ces championnats de suisse est presque impossible, car rester chaud et le mental prêt pour les 4 lancers est très difficile. Vous lancez le premier puis 20 minutes plus tard vous faites le 2ème, cela paraît énorme mais c’est comme cela. Montrer le meilleur avec seulement 4 essais est également très difficile. Patric laisse derrière lui le 3ème lanceur de Cortaillod ainsi que celui de Soleure. Bravo à toi.

David Erard à fait une superbe fin de saison. Bien que pas encore terminée puisqu’il reste 1 meeting, sous la neige peu être. Il a commencé la saison avec 31m80 et il a lancé le meilleur samedi à 38m33 (PB). Avec cette distance il est le 12ème meilleur, tout juste à la moitié. Une superbe perf, bravo à toi;) tu commence à voir le disque partir comme moi (Vol mon petit allé vol!!! )

Nous étions 5èmes avant le 4ème essai. On dit souvent que rien n’est joué jusqu’à la dernière chance. C’est la vérité. Après avoir passé au dessus de quelques soucis avec un des lanceurs du club organisateur, Nicolas Collin s’est avancé  pour aller dans le cercle. L’entraineur du CEP l’arrêta pour laisser partir  la course à plus de 100m de là, ce qui peu se produire dans une compétition nationale. Il faut l’accepter et rester mentalement prêt et attendre le départ de la course du 200m Féminin.   S’en suivit une avancée dans le cercle puis le lancer. Un lancer loin mais malheureusement plat. Il se posa à 43m03 je me positionnai à la 2ème place et ce qui nous permet d’obtenir la 4ème place avec 38m38 de moyenne. Là où ça peut dégouter un peu, c’est que nous sommes passés à 53 cm de moyenne de la médaille de Bronze. Mais nous devons être fier de notre résultat, nous laissons derrière  nous la GGB.qui était devant nous au classement général avant le début de la compétition.

Le classement final du disque :

  • 1 er avec 40m57 de moyenne le club st gallois de Brühl
  • 2 ème avec 40m55 le stade de genève.
  • 3 ème le club du Wangen avec 38m91 emmené par mon camarade Jost Lukas. Au classement général il était 1er avant le début du championnat. Mais ça fait parti du sport les contre-performances. Ils reviendront plus fort l’année prochaine pour des championnats très serrés comme on aime.

Dernier rendez-vous pour les lanceurs, le meeting de clôture à Yverdon et peu être Genève pour ceux qui veulent un meeting en semaine.

Bonne journée.

AD

Попов метатель диска

Résultats COA :

HOMMES
100 m. : J. Bellon 11″62 – D. Desgalier 12″02
400 m. : D. Desgalier 51″55 – D. Perrenoud 53″58
1500 m. : 7. CoA Lausanne-Riviera 4’08″07 de moyenne / G. Laurent 3’59″30 – A. Caaveiro 4’07″20 – D. Wuarchoz 4’17″70 – L. Desgalier 4’21″10
Perche : 7. CoA Lausanne-Riviera 3,60 m. de moyenne / V. Ferber 4,40 m. – J. Nydegger 3,60 m. – M. Stehlin 2,80 m.
Disque : 4. CoA Lausanne-Riviera 38,38 m. de moyenne / N. Collin 43,03 m. – D. Erard 38,33 m. – P. Guilbert 33,79 m.
FEMMES
200 m. : 3. CoA Lausanne-Riviera 25″69 de moyenne / G. Overney 25″53 – C. Oberson 25″65 – A. Dupasquier 25″89
400 m. h. : 3. CoA Lausanne-Riviera 1’03″97 / C. Gonin 1’03″92 – A. Dupasquier 1’03″99 – G. Overney 1’04″00 – C. Oberson 1’04″33
Longueur : S. Wittwer 5,20 m. – C. Matthys 4,81 m.
Poids : F. Erard – D. Dell’Aquila – L. Savoy / Résultats à communiquer

Résultats Complets

7 thoughts on “CS Team – Colombier

  1. au moins on sait tout du disque des hommes….

    dommage pour les autres concurrents qui étaient présents… spécialement les filles médaillées

    Merci Popov pour ces détails croustillant mais tâche d’être plus neutre la prochaine fois

  2. J’ai demandé à Popov de nous faire un petit article. Il est principalement sur sa discipline. Pour une fois qu’on peu avoir une discipline plus en détail c’est pas trop grave.

    On a effectivement eu droit à d’autres perfs qui sont moins détaillées mais dont les résultats sont relatés aussi.

    A tout bientôt très chère Flo ^^

    Damien

  3. Alors pour ma par je trouve qu’il n’y a pas asser sur les disciplines tecniques. seulement une aperçu.
    Aussi je n’étais pas la pour les autres concours. J’ai répondu à l’appelle de Damien pour faire un article. Porter sur la discipline. Il n’a jamais été question de parler d’autre chose. Premièrement!
    La neutralitée est une chose très mauvaise. Celui qui parle de beaucoup de chose en réalité il parle de rien.
    Après Damien avait le loisir d’apporter des modifications. comme par exemple les résultats du 200 m la course qui m’avait fait coupée mon ordre de passage s’était un tremplin pour passer à autre chose .
    En suitre pour ceux qui sont pas satifait ¨! essayer de faire mieux! Mais sans aucune Préparation donc flo ton carticle sur Yverdon s’est pour rien!
    Faut voir la véritée en face, Parfois.
    Et quand tu dis la prochaine fois flo oublie il n’y aura jamais de prochaine fois.
    Pour moi s’est pas agréable d’écrire quelque chose pour recevoir ce type de message.
    Je travailles et je m’entraine énormément!
    Je n’ai pas que sa à faire.
    Merci
    au revoir.

    1. oh la la, Popov, calme-toi….

      tu ne me connais apparemment pas encore bien…

      j’ai tendance à ironiser pour ne pas dramatiser…

      j’ai d’ailleurs souligner le fait que ton geste était sympa, ils sont peu les volontaires prêts à faire un article, c’est pour ça que je ferai l’article à Yverdon, même si selon toi il ne sert à rien….

      les lanceurs sont des gens cool Popov, souris 😉

      et je pense qu’on a tous un emploi du temps bien chargé, je m’entraine moins que toi certes, mais pour exemple j’étais au boulot à 6h15 ce matin…

      allez Popov, sans rancune et merci pour ton article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.