Meeting national de l’Ascension à Langenthal
Le jeudi 5 mai dernier, une petite troupe de stadistes bien déterminés s’est rendue à Langenthal afin de participer à son fameux meeting national de l’Ascension. Comme à son habitude, la piste de nos amis bernois n’a pas déçu nos athlètes ! En effet, la journée fut belle et pleine de PB.
On assista d’abord à une belle entrée en matière des stadistes sur le 100m. Puis vint le tour des 600m. Chez les filles, Maëlle Böhlen et Léa Savoy ont explosé leur record en terminant la course dans les temps respectifs de 1.42.86 et de 1.43.96. Mention spéciale à Maëlle qui bat son record personnel datant de 2010.
Chez les garçons, Simon Hollinger explose son record avec un temps de 1.27.84, malgré un départ rapide. Nicolas Salvadé, quant à lui, accomplit une belle performance après avoir mené quasiment toute la course et s’être fait dépasser sur la dernière ligne droite par son compatriote stadiste, Rémi Laure. Ce dernier effectuait son premier 600m, distance qu’il boucla en un super temps de 1.23.36.
A peine une heure plus tard, c’est au tour des 300m de commencer. Léa Savoy, encore une fois dans la journée, établit sa meilleure performance sur la distance en courant en 40.89, un superbe temps qui promet pour le reste de la saison… Affaire à suivre ! Quelques minutes plus tard, Maëlle Böhlen imite Léa et effectue son deuxième PB de la journée en 43.58. Chez les hommes, on peut saluer la bonne performance de Romain Leuthold qui a couru son 300m en 36.41.
Quelques haies en plus sur la même distance et c’est Sylvain Rayroud qui réalise un PB en passant sous la barre des 40 secondes avec un chrono en 39.92. Pour terminer dans les courses, c’est Simon Hollinger et son mini-short aux couleurs du Stade qui se sont courageusement envolés pour un 1000m achevé en un super temps de 2.45.15, surtout après un 600m encore présent dans les jambes.
Du côté des techniciens, on peut souligner la magnifique performance de Steve Meystre au javelot qui explose lui-aussi son record en propulsant l’engin à 43m28.
La journée fut bouclée par une petite photo de groupe pour notre cher ami Max et par un joli dégradé de rouge sur les visages de nos athlètes !
Amis du stade, à bientôt pour de nouveaux PB !
Merci à Maëlle et Baptiste – rédaction