Internationales Sommermeeting (Langenthal)

A l’occasion de l’incontournable Internationales Sommermeeting le 5 août dernier, 11 stadistes se sont déplacés à Langenthal avec comme objectif d’aller chercher des records personnels ou des records saisonniers. Pour Leonard Fontannaz, l’objectif était de taille puisque ce meeting en terre bernoise représentait sa dernière chance de la saison d’obtenir les minimas pour les championnats suisses U20 sur 800m.

Pierre Fournier s’est élancé en premier sur la piste à l’occasion du 1500m. Le vétéran rouge et noir a ouvert le bal avec une solide performance de 4:01.35, ce qui lui octroie le troisième meilleur temps de la soirée sur la distance, il établit son meilleur temps de la saison par la même occasion.

Alors que la nuit tombait sur le stade, Sylvain Rayroud fêtait son retour à la compétition en s’alignant sur 400m. Malgré un bon départ et une victoire de série, le spécialiste de 400m haies ne gardera pas forcément cette course en mémoire puisque le temps de 53.90 est loin de son record personnel.

Suite à Sylvain est venu le tour des demi-fondeurs avec trois filles et six garçons aligné(e)s sur le 800m. C’est à vingt heures pile que Juliette Dutruy s’est confrontée à l’acide lactique dont les demi-fondeurs raffolent tant. La jeune athlète finit la course en 7ème position d’une série très rapide et franchit la ligne en 2:16.79. Magnifique record personnel pour elle ! Bravo !

Juliette Dutruy esseulée au début du second tour.

Dans la deuxième série, Maëlle Böhlen et Noémie Rapp réalisent également d’excellentes performances. Maëlle réalise le deuxième meilleur temps de sa carrière en courant 2:22.80, résultat plus qu’encourageant et mérité en prévision de l’objectif final de la saison à Thalwill. Noémie, quant à elle, n’arrête plus de s’améliorer et pulvérise son record de plus d’une seconde. Elle franchit la ligne en 2:23.85.

Maëlle Böhlen et Noémie Rapp en fin d’effort.

Du côté des hommes, c’est Rémy Rossier qui établit le meilleur temps de la soirée pour le groupe. Au retour de quelques jours de vacances, le jeune stadiste n’a pas manqué de prouver sa forme actuelle. Avec un superbe temps de 1:56.50, Rémy améliore son record encore une fois !

Comme quelques jours plus tôt à Aarau, Luka Wanner et Baptiste Ulrich se sont retrouvés dans la même série. Ils partageaient l’envie de descendre sous les deux minutes l’un comme l’autre. Malheureusement ni Baptiste ni Luka n’ont réussi à réaliser ce souhait. Baptiste est contraint d’abandonner après 700m en ayant pris tous les risques possibles. Luka termine fort dans les derniers 200 mètres et réalise son record personnel (2:00.91) mais reste sur sa faim, déçu de ne pas avoir atteint 1:59. Ce n’est que partie remise pour ces deux combattants !

Leonard Fontannaz et Romain Ries ont pour habitude de se retrouver ensemble en série. Il leur est normal d’être au coude à coude dans les derniers 100 mètres. Pourtant mercredi dernier, le seul objectif était de passer sous 2:04 pour Leonard ; faire PB pour Romain. Tout le groupe le savait, c’était la dernière qui sonne pour « Leo ». La dernière chance d’atteindre son objectif cette année. Le dernier espoir de se qualifier aux championnats suisses. Après un premier tour de piste rapide (59 secondes et des poussières), Leonard n’a pas cédé. Il a poussé comme jamais il ne l’avait fait entre 400 et 600 mètres. A l’abord du dernier virage, le jeune stadiste décide de finir avec la rage et le cœur qu’on lui connait. Il franchit la ligne en 2:02.45, le poing levé, ne pouvant se retenir de laisser éclater sa joie… « YEAH » qu’il a crié ! Il les voulait ses championnats suisses. Il est allé les chercher. Immense bravo à Leonard qui explose son record personnel au passage. Romain paraît finir loin de son coéquipier mais établit également son record personnel et bat son record de la saison de presque 3 secondes (2:04.40).

Sprint final pour Leonard Fontannaz.

Elias Jordan est le dernier à prendre part au meeting du côté stadiste. Peu habitué au 800m et de retour sur la distance après plusieurs années, Elias se retrouve esseulé dans le second tour de stade. Malgré cela, il se bat fort et améliore son record personnel de 3 secondes et termine en 2:13.87. Bravo à lui pour la magnifique saison pleine de records !

Ce qui est sûr, c’est que plusieurs athlètes ont écrit une belle page de leur carrière ce mercredi 5 août 2020, lors d’une belle soirée d’été. Bravo à toutes et à tous et encore merci à Sedina d’avoir fait le déplacement pour prendre quelques photos !

Rédaction : Romain Ries

Crédit photos : Sedina Deegbe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.