Course de l’Escalade
Ce samedi a eu lieu la plus grande course de Suisse : la course de l’Escalade. Cette année, quelques athlètes du Stade Lausanne ont fait le déplacement jusqu’à la cité de Calvin afin de faire partie des presque 42’500 inscrits, un record pour une course en Suisse.
Dans les catégories écoliers, trois stadistes étaient au départ. Chez les écolières B10, Mathilde Philips se glisse dans le top 10 avec une très bonne 7ème place en 10’01. Chez les filles plus âgées d’une année (écolières B11), Yasmine Sulzer manque de peu le top 10 en terminant 12ème en 9’38. Finalement, dans la catégorie des écolières A, Anna Burdet prend la 37ème place avec un temps de 9’58. Bravo à ces trois écolières pour leurs très bons résultats.
Après les courses enfants, place au plus grand(e)s. Chez les cadettes A, Aline Dumas a réalisé un bon chrono de 10’20 qui lui permet de se classer 46ème alors même qu’elle court avec des filles plus âgées. Chez les juniores, Maëlle Böhlen a couru pour la première fois sur deux tours. Habituée des bons résultats sur cette course dans sa jeunesse, elle confirme que le parcours lui convient et termine à seulement deux places du top 10 cette année. En effet, avec un objectif annoncé de 22min, elle réalise une belle course et se classe 12ème des juniores avec 45sec d’avance sur son objectif.
Une heure plus tard, c’est au tour des hommes de s’élancer. Chez les moins de 30 ans, ce n’est rien d’autre que 1384 coureurs classés. Parmi eux, trois spartiates et leur nouveau coach. Simon Hollinger et Nicolas Salvadé avaient à cœur de se reprendre après des résultats en demi-teintes à Prilly. C’est chose faite puisqu’ils se classent respectivement 44ème en 27’43 et 77ème en 28.23 dans la catégorie hommes I. Tous les deux auront couru plus vite qu’à Prilly, avec pourtant 2km et quelques montées de plus. Benoît Jordan, qui a décidé cette année de passer du sprint au demi-fond, réussit également une bonne course malgré un départ un peu trop rapide. Seules quatre petites secondes viennent le séparer de la barre des 30min, mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine. Ces résultats ont de quoi ravir leur nouveau coach, Baptiste Ulrich, qui profite d’être à domicile pour confirmer sa bonne forme en terminant 34ème de la même course en 27’17.
De très bons résultats donc pour la plupart des stadistes qui promettent pour la suite de l’hiver et démontrent les progrès réalisés en endurance chez plusieurs d’entre eux.
Bravo à tous et merci également aux quelques spartiates qui ont fait le déplacement pour nous encourager et profiter d’un bon vin chaud bien mérité.
Article rédigé par: Baptiste Ulrich