23ème Meeting Mémorial Paul Luginbühl
Samedi 30 avril se déroulait à la Pontaise le meeting d’ouverture du Lausanne-Sport Athlétisme : Le mémorial Paul Lunginbühl.
Bien qu’une semaine auparavant un groupe d’irréductibles « spartiates » se rendait à Sion et que d’autres s’élançaient sur nos routes à l’occasion des 20 km de Lausanne, ce meeting marquait pour beaucoup l’ouverture de la saison sur piste !
Et c’est en nombre qu’ils ont répondu ! En effet, plus de 72 athlètes du Stade-Lausanne (dont 48 écoliers ! Record de participation pour un seul et même meeting) sont montés au nord de la ville chez les « bleus » pour en découdre !
Une belle participation dont il sera difficile de relater l’ensemble des résultats !
Si les conditions météorologiques étaient favorables le matin, celles-ci se sont passablement détériorées l’après-midi pour nous offrir fraicheur et précipitations.
Cependant, certains athlètes ont su malgré tout tirer leur épingle du jeu et afficher de belles performances pour un premier meeting !
Si les meetings d’ouvertures servent souvent d’indication sur la bonne préparation hivernale et l’état de forme général des athlètes, il n’est pas à douter que certains résultats augurent de belles performances pour la saison à venir !
Nous pourrions commencer par la fulgurante progression d’Aurélien Quenet sur 300m, qui bat son record de plus de de 1″34 pour passer sous la barre des 37″. Il établit un joli chrono de 36″84 et vient titiller ses collègues d’entraînement plus âgés! Un athlète que l’on se réjouit de suivre sur 400m, distance sur laquelle il vise les minimas pour les Championnats Suisses.
Dans le groupe U16 sous les conseils de leur nouvelle responsable Sylvie Laroche, de belles performances sont également à noter. En effet, Salma Dénervaud et Vincent Enz battent tous deux leurs records personnels en hauteur.
Chez les demi-fondeurs, ce ne sont pas moins de 3 coureurs qui battent leurs records sur 1000m ! En effet, Nicolas Salvadé, Rémi Laure et Simon Hollinger établissent tous les trois une nouvelle marque personnelle qui risque encore de descendre lors des prochaines compétitions !
Les techniciens et notamment les sauteurs n’auront hélas pas eu les conditions optimales au vue des conditions météorologique mais il n’est pas à douter qu’ils se rattraperont sous le soleil de Coubertin dès samedi prochain ! On note cependant la jolie course de Romain Leuthold qui vient jouer les troubles fêtes et devancer les sprinters sur 100m pour finir dans un très bon chrono de 11’’36 !
Il serait bien évidemment trop long d’énumérer l’ensemble des résultats mais un grand grand BRAVO à l’ensemble des athlètes pour leurs résultats et leur participation !!!
Prochains rendez-vous: Jeudi à Langenthal pour le meeting national de l’Ascension et samedi 7 mai pour notre meeting d’ouverture !!
Photos à suivre!