Le 9 juillet dernier se déroulait le classique meeting de la Gruyère à bulle. Quelques athlètes stadistes se sont déplacès du côté de cette magnifique région pour y obtenir de beaux résultats.
La grosse performance de la journée revient à notre lanceur de disque le plus assidu, Nicolas Collin. Celui-ci joue avec les records depuis le début de la saison. En effet, avec une saison 2010 sans records, la patience aura été bénéfique. Il ne cesse d’améliorer sa marque depuis le début de la saison 2011. Sa meilleur marque 2009 étant à 43.56, Nicolas aura lancé lors de 5 concours sur 8 au delà des 44 mètres. Avant cette journée, sa meilleure marque (record actuel du club) se situait à 45m43. Son disque finit par se poser lors de son dernier essais, à 46m51, soit 1m08 de mieux! Nouveau record perso et nouveau record du club. Le records vaudois de François Vallat établi en 1994 à 50m66 est pour bientôt!
Autre très belle performance de la journée, le 5m47 de Noémie Berruex. Elle établit là son nouveau record personnel. Les entraînements avec Cédric et Sophie portent visiblement leur fruits. 22 centimètres de mieux que son ancienne meilleure marque avec un vent contraire de 0.7, c’est de très bonne augure pour le suite de la saison. Elle confirme ainsi ses minimas obtenues pour les championnats suisses u23, mais échoue malheureusement à 3 centimètre de la marque nécessaire pour la participation aux CS actifs, placée à 5m50. Cela se fera la saison prochaine.
Une meilleure marque de la saison à 1 cm de celle de la saison dernière pour Patric Guilbert montre qu’il est sur la bonne voie et que son travail actuel finira par payer.
Delphine Balliger s’alignait sur 400m. Cassée de partout depuis le début de la saison, elle confirme une certaine stabilité en courant dans les mêmes que les meeting de cette saison
Après avoir titillé à nouveau la barre des 40 mètres cette saison, Floriane subit un petit coup de mou avec un jet à 35m24. Ayant son mari au championnats du monde masters, elle devait certainement avoir la tête ailleurs.
Sandy Wittwer s’était également déplacée dans le pays du formage. Mais une blessure l’empêchai de participer aux disciplines voulues. Cela se passer mieux une prochaine fois.