Meeting de clôture 2016 – Yverdon: un peu de pluie sur vos stadistes?

Pour le dernier meeting de la saison estivale, c’est un petit contingent de stadistes qui s’est présenté au stade d’Yverdon ce samedi 1er Octobre. Fâcheuse habitude de la région, la météo n’était pas exactement celle espérée : soleil aux abonnés absents et une pluie au rythme incessant. Mais ce n’est pas quelques gouttes qui ont découragé nos téméraires athlètes pour se donner au meilleur de leurs capacités – il y en a même qui sont simplement venus encourager (merci Sylvain Rayroud et Debora Dell’Aquila).

La journée a commencé fort au marteau. Avec 37,80 m [3.00 kg], Elodie Menétrey a établi un nouveau PB! Cette performance pourrait bien indiquer qu’aller chercher les minimas élites (30 m [4.00 kg]) ne sera qu’une formalité en 2017. C’est donc une très jolie saison qui se termine pour la nouvelle-arrivée au club ; félicitations !

20161001_131901

Une fois la caisse à outils rangée, l’attention a pu se tourner sur les sprints avec trois stadistes masculins engagés. A l’arrivée c’est une belle brochette qui a su se faufiler entre les gouttes : 3e, Alessandro Cammarata Brandulas a franchi la ligne en 11″64 suivi de près par Christian Toussaint en 11″70. Et comme dit le proverbe « jamais deux sans trois », Steve Meystre est venu compléter la brochette avec le 6e chrono (11″73). Le sprint féminin était aussi au programme stadiste, avec notamment Samantha Thomet (2e en 13″17) et Maëlle Böhlen (6e en 13″54).

20161001_151731

La petite surprise a été l’arrivée soudaine d’une revenante : Lisa de Pascali ! Absente des stades suisses cette saison, la Spartiate confirmée est venue fouler le tartan, histoire de reprendre des sensations pour la suite. Belle bagarre sur 200m de la part de Lisa, arrivée 3e en 27″89.

Les disciplines techniques n’avaient pas tellement la cote cet après-midi, comme les garçons ont pu en témoigner à la longueur. Leur coach Sophie Guilbert avait beau tenter toutes les approches et stratagèmes les plus inhabituels, rien à faire, c’était la fin de saison et les perfs n’étaient pas au rendez-vous. On relèvera tout de même la jolie performance de… Elodie Menétrey (qui a enchaîné les disciplines), avec notamment une barre franchie à 1,40 à la hauteur. Samantha Thomet, habituée de cette discipline, a préféré aller lancer le poids, histoire de changer d’air (2e, 7,18 m).

dsc_0462La journée prenait enfin fin… Vraiment ? Non, car un dernier stadiste restait encore à encourager sur la piste. Elias Jordan, aligné sur le 800m, a lui aussi établi un nouveau PB de 2’20″33, un très bon signe pour lui et son coach qui devraient entamer la préparation d’hiver tout bientôt.
Une fois cette dernière épreuve finie, les stadistes ont démontrés leurs talents de sprinteurs, fuyant la région et la pluie en un clin d’œil et allant retrouver leur lit douillet, leur bon bain chaud ou encore aller méditer sur leur épreuve de français ratée la matin-même.

On se retrouvera tout prochainement pour les championnats d’hiver, d’ici-là, reposez-vous bien !

Max Cuenoud

Résultats complets

Galerie photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.