Camp d’entraînement à Vittel
Par un réveil glacial, tous les stadistes se sont levés de bonne heure pour se rendre au départ du camp. Tous les athlètes étaient bien évidemment à l’heure mais une personne manquait à l’appel : le coach ! Impossible de partir sans lui. Heureusement, au bout de quelques minutes, il arriva. Dans le car, Damien nous distribua les plans d’entraînement. Après 5 heures de route et de « danse » pour Cédric, nous arrivâmes enfin affamés chez les Vittelois. Avant le repas de midi, nous eûmes le droit à l’habituel sermon de Damien, suivi de la répartition des chambres. Dès lors, les garçons mirent en place un concours de coches qui dura toute la semaine.
Le dimanche après-midi eut lieu le premier entraînement « surprise » : la course d’orientation version photos originales dont les injustes perdants sont les auteurs de ce merveilleux article. Le dimanche soir, les athlètes avaient quartier libre.
La semaine se déroula de la manière suivante : tous les jours, footing à 7h30 et de plus en plus rude, suivi du petit déjeuner et de l’entrainement matinal de 9h30 à 12h15, ensuite repas de midi et petite pause avant de repartir pour l’entrainement de 15h à 18h. De longues journées qui se terminaient souvent par un petit tour direction l’espace détente.
Tout le monde attendait ce jour, mardi, pour se rendre au Carrefour acheter de la nourriture telle que bonbons, gâteaux ou fraises ?
Mardi soir comme chaque année se tenait la soirée cinéma offerte par la généreuse Patty qui n’a malheureusement pas pu venir cette année à cause d’une vilaine gastro. Merci Patty ! Le film que nous avons vu était rapide et fou : « Fast & Furious ». Quelle bonne soirée, on est vraiment gâté par la programmation de Vittel !
Mercredi, après-midi libre pour soulager les muscles et travailler pour les étudiants. L’après-midi fut toute fois animée par le concierge qui désherbait au chalumeau et mit le feu à l’avant toit : Chapeau !
Jeudi fut une journée animée : tout d’abord, le footing des demis-fondeurs fut plus long pour certains que pour d’autres (CHALEUR !!!) puis le soir vînt la soirée Pita tant attendue qui ne se déroula pas comme prévue. Damien qui avait passé commande de la trentaine de Pita se fit avoir par la mauvaise organisation de « Tout feu tout flam » qui n’avait préparé nos commandes. Mais Cédric était pour sauver la soirée et a offert une tournée générale ! Merci Cédric !
Vendredi eut la dernière soirée où le couvre-feu fut repoussé jusqu’à 23 heures !!! Youpi !
Samedi matin, après un combat de cris de guerre contre les Belges, remporté haut la main par les Spartiates, les stadistes s’affrontèrent sur le 3000 à l’américaine qui fut remporté par l’équipe de Debora, Nicolas et Loan, après une course très disputée où tout le monde s’est bien battu.
Bien battu tout comme les participants du fameux concours de coches. Concours particulier mais qui a révélé de grands talents puisque Nolan, bientôt 1 an, se permet de monter sur le podium pour écrire la première ligne d’un palmarès qui sera sans aucun doute riche car seul Loïc S. et Théo l’ont devancé. Il fallait avoir l’estomac bien accroché pour les suivre !!
Vint le retour en car direction Lausanne avec un arrêt obligatoire chez Decathlon de 45 minutes !!
Après un long trajet, ce fut l’heure des adieux déchirants pour tout le monde.
C’était un super camp, merci à tous les athlètes présents, aux entraineurs et au comité. A l’année prochaine !!
Simon, Raphaël et Priscillia