Meeting Mémorial Jean-Jacques Dumont
Samedi 7 mai s’est déroulé le traditionnel mémorial Jean-Jacques Dumont au stade de Coubertin. Le temps était idéal pour la pratique de notre beau sport et pas loin de 70 stadistes, jeunes et moins jeunes, étaient en lice. Cette importante participation est réjouissante, mais empêche malheureusement de citer toutes les performances du jour.
On commençait à en avoir l’habitude en ce début de saison, de nombreux records personnels ont été améliorés ou frôlés.
Commençons par le 300m masculin. Comme il en a pris l’habitude depuis le début de la saison, le sauteur en hauteur Romain Leuthold s’est placé devant tous les sprinters pour l’emporter dans l’excellent temps de 35’’32, devançant le spécialiste de 400m Rémi Laure de 5 centièmes. Tous deux ont nettement amélioré leur meilleur temps sur la distance. Dans la même course, Sylvain Rayroud et Aurélien Quenet ont aussi amélioré leur record, respectivement à 36’’52 et 36’’79.
Toujours sur la piste, peu de temps après un 600m de feu qu’il a bouclé en 1’22’’76, Nicolas Salvadé a titillé son record personnel sur 300m en remportant la deuxième série en 36’’32.
Malgré une course encore loin d’être parfaite, Sylvain a aussi montré de belles choses sur 300m haies en battant son record établi deux jours plus tôt d’un peu plus de deux dixièmes, de quoi augurer une belle saison sur sa discipline de prédilection qu’est le 400m haies.
Sur le 300m féminin, Léa Savoy a une nouvelle fois impressionné son monde pour s’imposer dans un nouveau record personnel de 40’’57. Elle a notamment entrainé dans son sillage Maëlle Böhlen, qui a confirmé que son magnifique temps à Langenthal l’avant-veille n’était en rien dû au hasard.
Dans les disciplines techniques, les participants n’ont pas grand-chose à envier aux coureurs. En effet, Loan Jaquemettaz a prouvé que, presque sans entraînement, il pouvait battre son record à la hauteur pour le porter à 1m96, tout en ratant de très peu une barre à 2 mètres. Son compère Steve Meystre, après avoir réussi son deuxième meilleur résultat au saut à la perche, a pulvérisé son record au lancer du poids pour le porter à 12m88. Le troisième cette bande de multimédaillés suisses, Christian Toussaint, a montré une envolée à 13m36 au triple en toute fin de journée. Dans ce même concours, le jeune Nicolas Roig a montré une performance extrêmement prometteuse en étant mesuré à 12m40.
En même temps, lors du concours féminin, la bonne surprise est venue de Julie Devènes, qui a passé les 10 mètres pour la première fois de sa carrière. Samantha Thomet retrouve peu à peu les sensations qui lui avaient permis de s’approprier le record du club dans la discipline et Nafissatou Kane échoue à un rien de son record de la saison passée.
Dans les lancers, il convient de relever l’excellente performance d’Anne Thiébaud au poids. Après un concours en-deçà de ses attentes la semaine précédente, elle a montré une belle progression qui laisse entrevoir des résultats intéressants pour la suite de la saison. Enfin, Alexandre Munier a nettement amélioré ses meilleures marques au disque et au marteau.
Venons-en maintenant aux plus jeunes (malheureusement je les connais très mal, donc je ne peux pas citer tout le monde). Chez les U16, deux jeunes hommes ont été particulièrement remarquables : Steeve Ryan Belinga et Vincent Enz. Le premier a porté son record à la hauteur à 1m74 et s’est imposé à la longueur avec 5m61 et le second a pulvérisé son record à la longueur pour n’échouer qu’à 2 centimètres de son collègue d’entrainement.
Toujours en U16, mais cette fois chez les filles, la perf’ du jour a été l’œuvre de Salma Dénervaud, qui a gagné sa série de 600m en 1’44’’51
Dans les catégories plus jeunes, près de la moitié des participant(e)s portaient les couleurs stadistes, avec plusieurs belles performances à la clé.
Remerciements: Alexandre – rédaction