Christmas Run
Le week-end dernier (samedi 15 décembre) a eu lieu la Christmas Run à Lausanne, avec une organisation un peu modifiée. En effet, cette année des courses jeunesses et élites étaient au programme en plus des traditionnelles courses populaires, et le parcours était rallongé avec un départ sur la place du Château dans la cité.
Dans les courses jeunesses, Célia Déglon et Leonard Fontannaz étaient au départ chez les cadettes B et cadets A, respectivement. Après la Kid’s Cup le matin, Célia termine 4ème en 14’58 (3,6km) tout proche du podium, puisque qu’elle perd la 3ème place au sprint sur la ligne. Pour Léonard, la course était moins disputée avec seulement 2 garçons au départ. Léonard remporte facilement la course en 17’43 (4,5km) avec plus de deux minutes d’avance sur son dauphin.
Dans les courses élites, c’est Anita Vergnaud qui s’est illustrée en terminant 3ème de la course femmes en 32’23 sur la nouvelle distance de 8km. Chez les populaires sur le parcours de 5,3km, le meilleur résultat vient de Kai Gundlach qui monte sur le podium avec une 2ème place en 18’23. Derrière Kai, on retrouve Baptiste Ulrich 8ème en 19’21 et Rémi Laure 15ème 20’39. Chez les femmes, Maëlle réalise une bonne course pour terminer au pied du podium en 23’18.
Avec cette course, la saison des courses sur route en ville se termine. Place maintenant aux fêtes de fin d’année avant d’attaquer la saison en salle et la saison de cross.
Bonnes fêtes à tous !