Championnats vaudois de cross
Samedi 13 février se sont déroulés les championnats vaudois de cross à Blonay.
Une première pour certains une routine pour d’autres ! Cependant expérimentés ou non, ce cross reste redoutable. Du point de vue de nombreux connaisseurs, ce cross reste sans nuls doutes un des cross les plus durs de notre région.
Le parcours propose déjà de base un certains dénivelé dans un joli champ de boue mais rajoutez y une bonne couche de neige, de la pluie et un petit peu de vent et nous y sommes !!
Quelques stadistes participaient à ces championnats vaudois et au vue des conditions, finir ce parcours exigeant était déjà un exploit! Leurs sourires une fois la ligne franchie en disaient en effet long sur la satisfaction d’avoir tenu jusqu’au bout !
Pour 3 d’entre eux, un sourire supplémentaire est venu s’ajouter !
En effet, Rémy Rossier et Benjamin Droxler, auteurs déjà de très jolies courses au cross de Vidy, finissent 3ème vaudois !
A ces deux podiums, s’ajoutent la jolie course de Naïma qui finit dans le top 6 de sa catégorie synonyme d’un prix pour sa belle performance.
Avant de parler des juniors hommes, on peut encore une fois féliciter Nathan, Mathéo, Juan et Mélissa qui effectuent également une très belle course ! Un grand bravo également à Carla une toute nouvelle athlète qui vient de nous rejoindre, qui a eu le courage de s’élancer pour son premier cross ! Elle sera sans nuls doutes une athlète à suivre pour le reste de la saison au vue de sa motivation et sa persévérance.
Cependant, s’il devait y avoir une mention spéciale, celle-ci doit être faite à Alicia Jaquet qui malgré « son amour bien connu » pour le demi fond s’est inscrite à ces championnats ! A force de courage et de volonté elle accomplit une jolie course et termine malgré l’effort avec un grand sourire ! Bravo à elle !
Après les écoliers en début d’après midi, c’était autours des athlètes du groupe de demi-fond : Noé, Elias et Nico de s’élancer. Après de fortes précipitations durant leur échauffement, une accalmie est survenue juste au moment de donner le départ. Cependant, le mal était fait…c’est donc sur une véritable piste de boue qu’ils s’élançaient pour 6 tours soit environ 6,6 kilomètres.
Un grand bravo à eux car ils nous ont offert une magnifique course et peuvent être super fiers de leur résultats au vue des conditions vraiment extrêmes auxquelles ils étaient confrontés.
Un grand BRAVO à tous les stadistes présents aujourd’hui !!