Sortie du groupe Spartiate
[Réd: Loïc Dumas] Cette année, il revient à moi de faire cet article. Normalement, cela revient au dernier du bowling, mais cette fois j’aurai peut-être dû me la jouer plus discret…
Cette année, notre cher entraîneur, nous proposa une nouvelle activité pour la sortie de fin d’année. LE CANYONING… Une activité mystérieuse pour certains d’entre nous… Une vidéo présentant l’activité étant la seule source d’information disponible de certains. Ce fut donc avec une petite boule au ventre que certains athlètes se présentèrent. Suite à un trajet en voiture d’une heure, nous arrivâmes à l’endroit voulu. Après quelques essayages dans un magnifique vestiaire (dans le canton de fribourg, ils n’ont toujours pas découvert les portes), nous étions fin prêt. On pouvait entendre des « Oh c’est trop serré » ou encore des « Oh on dirait des manchots ». Il est vrai que dans ces combinaisons lorsque l’on bougeait un membre le corps suivait automatiquement. Ce fut finalement 3 groupes de neuf qui partir dans une rivière glacée. Après une ou deux chutes et quelques hésitations, nous avons pu découvrir les joies de se baigner dans une eau à 10 degrés. Suite à un parcours semé de toboggans naturels et de sauts, les plus courageux auront pu côtoyer celui de 9m, nous sommes arrivés au terme de cette aventure qui aura duré à peu près 2h30. Suite à un retour vers la cabane, où un thé nous attendais, nous nous firent nos adieux pour nous retrouver le soir même… Ou pas pour certain. Ce fut donc un retour direct pour certains ou un passage obligé par le MacDo de Bulle pour d’autres.
Nous nous retrouvions donc le soir même au Miami bowling. Les retardataires tous arrivés (merci Max), nous avons pu recevoir nos pizzas. Car il faut dire, que cette année, grâce à une bonne idée et 24 mails, nous avions pré commandé les pizzas. Des Marguerites Jambons, des Boscaiola et bien d’autres circulaient afin d’arriver à destination chez des spartiates plus qu’affamés. Lorsque les dernières tranches de cette tendre nourriture furent englouties, les gladiateurs se dirigèrent vers les pistes tel un seul homme. Un record pour le nombre de pistes réservées, 12 !!! Ce fut donc dans la joie que la partie commença, certains plus soucieux que d’autres du résultat. Les coups s’enchaînaient, des strikes ou des rigoles. Un combat faisait rage. La sueur perlait sur le front des spartiates. Ils se battaient au péril de leur vie. Certains frôlant la ligne pour se rapprocher au maximum des quilles, d’autres essayant de nouvelles techniques comme le coup « entre les jambes » ou encore le coup « saut de tappette ». Des coups spéciaux, dont certains faisaient mouche. Ce fut donc après un combat acharné que notre piste se trouva en pôle position à la mi-temps. Le combat repris donc lorsque toutes les équipes étaient au même niveau de temps de jeux. La lutte pue recommencer. Deux ou trois sursauts d’orgueil ont pu se faire sentir de la part des autres pistes. Mais ils n’affectèrent pas la grandeur de la piste 26 menée par Florence, surnommée dorénavant « la femme au 15 strikes ». Claudio, gagnant de l’année passé, n’avait plus qu’à aller se rhabiller. Ce fut donc après une lutte acharnée que les spartiates sortirent du Colysée heureux de cette soirée. Après deux ou trois mots de Damien, nous firent nos adieux aux nouveaux valaisans en espérant les retrouver sur les stades la saison prochaine. C’est ainsi que se clôtura la saison vers 23h et bien plus tard pour les courageux.
PS : Je finirais cet article sur une phrase philosophique qui rappellera bien des choses à certaines personnes. « Si je n’étais pas là, il n’y aurait pas eu d’articles !!! »
Le classement du bowling :
Ce fut une sortie mémorable ! Merci à tous pour l’ambiance super sympa qui a régné tout au long de cette soirée, on a bien rigolé… en fait, comme toujours lorsque le groupe est de sortie ! Je regrette juste qu’il n’y ait pas un classement des rigoles…. là, je suis sûre que je suis dans le groupe de tête !
Bonne pause à tous et au plaisir de se retrouver pour transpirer dans les diverses salles lausannoises !
Et merci encore à Damien pour tout ce qu’il nous propose à longueur d’année, en plus des entraînements, pour souder le groupe – ce sont des instants très précieux pour tous !