Championnats suisses élites : Préface

Ce weekend va se dérouler la compétition phare de la saison indoor pour les athlètes suisses. En effet, la salle de la Fin du Monde à Macolin va accueillir les championnats suisses élites. Une belle fête de l’athlétisme national qui verra s’affronter les meilleures athlètes de notre pays sur toutes les disciplines en salle. Du sprint au demi-fond en passant par les lancers et les sauts, le spectacle s’annonce sublime.

Un petit clin d’oeil

Bastien Mouthon - CARE Vevey
Bastien Mouthon – CARE Vevey

De très grandes performances sont attendue ces deux prochains jours. Plusieurs très grands athlètes vont s’affronter pour s’octroyer une place sur le podium. Ainsi de très belles batailles sont annoncées. A commencer par le 60 mètres homme. De retour de sa suspension, Pascal Mancini se profil comme un gros client au titre, aux côté d’Amaru Schenkel et de Rolf Fongué. L’arbitre de cette lutte pourrait bien se trouver dans un club bien proche du nôtre. Bastien Mouthon du CARE Vevey a fait parler la poudre en ce début de saison avec des temps canons. Le Stade-Lausanne lui souhaite bonne chance et souhaite le voir réussir de grands championnats.

Chez les femmes, la présence de Léa Sprunger sera à n’en pas douter le point culminant du spectacle. Avec le deuxième temps européens sur 200 mètres réalisé cette saison, la motivation sera au rendez-vous pour tenter le doublé 60-200.

Le Stade-Lausanne souhaite également bonne chance à tous es autres athlètes romands présent lors de ces deux journées. Vous trouverez un descriptif complet de toutes les forces en présence sur le site du CNP

La présence du Stade

Au delà de ce petit clin d’oeil à deux athlètes visant le haut du tableau et que nous souhaitions encourager, le Stade-Lausanne est très fier de pouvoir aligner quatre athlètes lors de ces joutes. Cela ne s’était plus produit depuis 2010 et la présence de Delphine Balliger, Sandy Wittwer, Patric Guilbert et Nicolas Contini. Pour ceux qui s’en souviennent, il s’agit là de certains de nos meilleure représentant des ces dernières années. La présence des 4 athlètes de cette année est donc très bon signe pour la suite, ce d’autant plus que deux d’entre eux sont toujours dans des catégories inférieur et qu’un autre arrive à peine dans la catégorie élite.

On y croit pour Delphine

Delphine Balliger
Delphine Balliger

Malgré un début de saison difficile, Delphine Balliger s’alignera ce weekend sur 200 mètres et 400 mètres. Pas encore alignées sur sa distance de prédilection, Delphine aura pour but de défendre son magnifique titre obtenu il y a 12 mois. La concurrence sera sévère mais Delphine luttera à coup sur pour briller à nouveau et faire honneur à notre club! Nous lui souhaitons bonne chance et espérons que ce weekend se passe de la meilleure des manière pour notre plus fidèle représentante de ce niveau!

.


Sylvain au Taquet

Sylvain Rayroud - MAN
Sylvain Rayroud

Le plus assidu des Spartiate s’alignera ce weekend sur 60 mètres et 400 mètres. Il avait également les minimas sur 60 mètres haies mais il fallait faire un choix puisque ces trois disciplines se déroulent la même journée. Son objectif du weekend? Se faire péter et, par la même occasion, battre ses deux records. Au vu de la forme montrée en ce début de saison (PB sur 50, 60, 100, 200, 50mh et 60mh), gageons que ça ne sera qu’une formalité sur 400 mètres! Bonne chance à  lui sur ces deux disciplines!

.


Debora et ses émotions

Debora Dell'Aquila
Debora Dell’Aquila

Grande première pour Debora Dell’Aquila. Après avoir fait une superbe saison 2013 malgré un retour de grave blessure, elle se voit propulsé au plus haut niveau national grâce à un concours magnifique en fin de saison à Yverdon. Au milieu des gabarit plutôt impressionnants des lanceuses, la tâche s’annonce périlleuse. Debora aura surtout comme objectif d’arriver à gérer les émotions d’un tel événement pour s’approcher un peu plus de la barre des 12 mètres, synonyme de qualification pour les élites outdoor. Bonne chance à elle pour ses premiers lancers dans l’élite!

.


Samantha en mode découverte

Samantha Thomet
Samantha Thomet

la benjamine de notre sélection 2014 s’alignera en saut en hauteur. Encore pensionnaire de la catégorie U20, ces championnats s’apparentent surtout à une superbe récompense qui découle d’une saison 2013 remarquable. Après avoir plafonné durant de nombreuses années, Samantha aura trouvé le déclic afin d’atteindre cette fameuse barre des 1m60 synonyme de qualification pour les championnats suisses jeunesses et élites. Ainsi, ce weekend lui servira de préparation. En effet, elle participera aux championnats suisses jeunesses dans une semaine en hauteur et en triple. Bonne chance à elle pour cette première expérience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.