Bilan intermédiaire des statistiques 2016

SLA800mevolution

La saison avance et les athlètes progressent de weekend en weekend et d’entraînement en entraînement. à quelques jours des championnats vaudois et quelques semaines des championnats suisses, nous pouvons déjà faire un bilan intermédiaire de la saison de nos jeunes sur le plan uniquement statistiques.

Bien entendu il serait illusoire de vouloir dénombrer ici toute les meilleures performances personnelles de nos représentant. Il y en a tellement que leur recherche nécessiterai bien trop de temp. Toutefois nous pouvons nous baser sur quelques chiffres et mettre quelques performances en évidence, ceci afin de nous rendre compte que la cuvée 2016 fait déjà partie des grands crus!

En observant nos athlètes qualifiés pour les championnats nationaux 2016. Nous pouvons remarqué que 87% de nos qualifiés pour les championnats suisses jeunesses 2015 ont renouvelés leurs minimas lors de ce début de saison et sont donc désormais sûr de pouvoir participer aux joutes nationales en 2016 et en 2017. Nous noterons également l’entrée dans ce tableau de deux petits nouveaux qui rejoignent les 10 athlètes déjà qualifiés, Steeve Ryan Belinga en saut en hauteur chez les U16 et Maëlle Böhlen sur 800m chez les U23.  Notons également que notre décathlonien qui défendra ses chances lors des championnats suisses multiples, peu se targuer d’obtenir le plus grand nombre de limites, toutes catégories confondues! En effet, il aura le choix dans les disciplines lors des championnats suisses puisqu’il pourrait participer à 5 d’entre elles (110m haies, hauteur, longueur, triple et poids). Il se paie également le luxe d’avoir les limites qualificatives pour les championnats suisses élites dans trois de ces disciplines (hauteur, longueur, triple)!

Chez les élites, notre bilan est là également très prometteur! Trois nouvelles arrivées dans la liste des qualifiés. Christian Toussaint en saut en longueur et Steve Meystre en hauteur et au triple! 9 athlètes ont également confirmé leurs limites en 2016 et sont donc assurés de participer aux championnats nationaux élites jusqu’en 2018!

Au niveau performances, le bilan est également déjà extrêmement positif pour cette saison. Un record du club U20M en saut en longueur avec les 7m08 de Steve Meystre et un record du club élite femme avec les 12m60 de Debora Dell’Aquila. Pas moins de 8 nouvelles performances sont entrée dans le top 10 des performances Stadistes de tous les temps. Notons que Nicolas Salvadé efface des statistiques le très impressionnant Nicolas Repond sur 600 mètres, souhaitons-lui la même carrière que son homonyme! Nicolas Contini quant à lui se trouve sortis des statistiques sur 300 mètres par Rémi Laure et Romain Leuthold. Se placer comme sauteur en hauteur au milieu de ces sprinters long est une belle performance! Loan Jacquemettaz et Steve Meystre entrent tous deux dans le top 10 dans leurs disciplines favorites, respectivement la hauteur et la longueur. Sylvain Rayroud confirme sa 6ème performance sur 400 mètre haies et Léa Savoy gagne une place avec un magnifique 300 mètres.

Retrouvez toutes ces performances sur notre page Statistiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.