CS jeunesse indoor : Deux médailles, un record du club et des PBs
Ce weekend (23-24 février) ont eu lieu les championnats suisses ieunesse indoor. Premier grand rendez-vous de la saison pour les meilleur(e)s athlètes suisses U16, U18 et U20. La relève du Stade Lausanne était présente avec neuf athlètes aligné(e)s qui ont ramené dans leurs valises plusieurs records personnels, un record du club et deux médailles suisses dont un titre de champion suisse !
Steeve Ryan d’or et d’argent
Dans les disciplines techniques, Steeve Ryan a su performer pour décrocher deux médailles en U18M. Malgré une faible présence aux entraînements, Steeve Ryan a su faire parler son talent pour remporter le titre national au saut en hauteur avec un saut à 1m95, puis d’enchaîner dans la foulée avec une deuxième place au saut en longueur avec 6m86 ! C’est à se demander de quoi il pourrait être capable avec plus d’entraînements… Egalement dans le concours de longueur U18M, Gaspar Martinez-Aldama égale son record avec 6m33 pour une 7ème place. Dans la même catégorie, mais au lancer du poids, Maxime Buttet passe un peu à côté de son concours avec un meilleur lancer mesuré à 10m41, assez loin des 11m91 de son record. Chez les filles U20, Lucie Gilliéron termine 5ème au saut à la perche avec une meilleure barre franchie à 2m75, nouveau record personnel à la clé. Finalement au saut en hauteur U18W, Kaya Simasotchi termine à une très prometteuse 7ème place à seulement 3 petits centimètres du podium avec un saut à 1m55.
Gaspar double finaliste
En sprint, les meilleurs résultats sont venus de Gaspar qui s’offre deux finales B sur 60m et sur 200m avec deux records personnels à la clé, 7.30 sur 60m pour une 12ème place U18M et 23.51 sur 200m avec à la clé la 7ème place. Du côté des filles, Lucie, Kaya et Melissa Pepe étaient également alignées sur 60m. Chez les U18W, Lucie termine sa course en 8.46, pas très loin de son record. Chez les U16W, Kaya explose son record pour terminer en 8.40, alors que Melissa, qui participait à ses premiers championnats suisses, s’alignait pour la première fois sur la distance et termine en 8.51. Kaya était également alignée sur 60mH qu’elle court en 10.21.
Les demi-fondeurs finalistes, record du club pour Salma
Finalement, sur demi-fond, et plus précisément sur 1000m, trois athlètes du Stade étaient alignés, Keanu Simasotchi chez les U16M, Salma Dénervaud chez les U18W et Rémy Rossier chez les U18M, et tous trois se sont qualifié pour leur finale respective. Malgré une course un peu timide en série, courue en 2:55.04, Keanu se qualifie de justesse au temps pour la finale du dimanche qu’il courra plus rapidement pour finir 9ème en 2:54.38, à moins d’une seconde de son record. Chez les garçons U18, Rémy doit batailler en série pour se qualifier au temps avec un nouveau record en 2:41.44, record qu’il améliorera encore lors de la finale pour finir 7ème (et 1er 2003) en 2:41.12. De très bons résultats pour lui sachant qu’il était éloigné des stades jusqu’au début de l’année à cause de son genou. Finalement, chez les filles U18, Salma améliore son record en qualifications avec 3’01.75, ce qui lui permet de se qualifier pour la finale. Le lendemain, dans une finale extrêmement relevée, elle parvient à exploser son record de 4 secondes pour terminer 6ème en 2:57.77, record du club élite indoor à la clé. A noter qu’elle bat également son record du 800m dans la même course. Prometteur pour la suite de la saison !
Ces championnats marquent la fin de la saison indoor pour les athlètes U16 et plus âgés, on se réjouit déjà de les retrouver pour la saison outdoor ! Félicitations à elles/eux pour ces très bons résultats.
Baptiste