Championnats romands en salle – Aigle

Amine Reimann – Champion Romand 2013 – Hauteur U20M

Deuxième week-end de compétitions pour nos techniciens en ce dimanche 20 janvier 2013. Après les championnats vaudois du week-end dernier. On monte d’un niveau. Nos jeunes se sont une nouvelle fois très bien débrouillés. La saison commence décidément très fort et nous promets de belles émotions. 15 meilleures performances personnelles sont venu couronner cette nouvelle journée de joutes chez nos rouges et blancs. De plus 6 athlètes ont pu gravir les marches d’un podium romand dont 3 titres!

Si les sprinters du clubs ont tenu la vedette lors de la dernière compétition en effectuant un nombre incroyable de meilleures performances personnelles, ils se sont fait plus discret cette fois. Il ont du coup laissé le champ libre à une autre sorte d’athlètes, les sauteurs en hauteur. En effet sur 4 athlètes engagés dans cette discipline, 4 ont battu leur meilleure performance personnelle. Je ne saurais vous dire laquelle est la plus belle. Steve Meystre qui passe enfin cette barre de 1m60, Samantha Thomet qui,  après des années à 1m55 passe enfin 1m58 et qui s’adjuge le titre chez les U20W, Loan Jacquemettaz qui n’en finit plus de progresser et qui efface une  barre  à 1m80 qui le place au 4e rang du concours des U18M ou enfin Amine Reimann qui retrouve de superbe sensations en passant une barre lui aussi à 1m80 , obtient du coup le titre chez les U20M et ses minimas pour les championnats suisses. En bref une réussite à 100% pour un groupe emputé de sa meilleure représentante lors de ce concours.

Si les sprinter se sont montrés moins à leur aise, surtout au vu de la concurrence féroce, il est quatre performance de choix qu’il est nécessaire de relever  En effet, après avoir joué centième par centième, Sylvain Rayroud a décidé de mettre le turbo! Il passe de 6’38 la semaine dernière en 6’28 cette semaine et termine à une magnifique 4e place. Pour un athlète qui stagnait à 6’40 depuis 3 ans, c’est bon signe pour la suite. Mais le plus rapide, ce n’est pas lui. En effet, dans la catégorie U20, un certain Kirill Khaludrov a fait parler la poudre. Dans une catégorie incroyablement relevée, il tire son épingle du jeux en terminant 5e ex-aequo avec le 4e en 6’27. Lisa De PAscali a elle aussi effectué une superbe progression. 4e chez les U20, elle pulvérise son record de 11 centièmes pour s’approcher de la barre des 7 secondes. Loan Jacquemettaz, toujours sur son petit nuage a obtenu les minimas sur 60 mètres pour les championnats suisses en faisant une très jolie course. Les autres sprinters ont confirmés leurs temps de la semaine dernière et ont été a quelques centièmes de leurs meilleures performances.

Dans les autres courses de la journée. Deux joli podiums sont venus récompenser deux de nos hurdleuses. En effet, Morgane Borel et Samantha Thomet ont toutes deux obtenu la 3e place et la médaille de bronze dans leurs courses respectives. Sans réaliser leurs objectifs déjà très haut, elles ont montré que la discipline pouvait leur convenir très bien. Nous les retrouverons très rapidement puisque les deux ont décidé d’accompagner Lauren Mayoraz lors des championnats suisses multiples à St-Gall

Dans les lancers, la bonne performance de la journée est à mettre au crédit de Anne Thiébaud. En effet, malgré des douleurs à un genoux persistantes depuis quelques temps, elle fait un concours solide et termine avec sa 2e meilleure performance personnelle avec un jet à 10m83, elle s’adjuge par la même occasion le titre romand après le vaudois obtenu la semaine dernière. Nos lanceuses nous ont même fait un doublé puisque Léa Savoy faisait son retour à la compétition. Elle termine à la deuxième place avec un concours de reprise correct.

Un tout grand bravo également à Justin Nikles et Christian Toussaint qui ont effectué leurs premiers pas dans un concours indoor de ce niveau dans une catégorie qui n’était pas la leur. Ça démontre la motivation des athlètes. Félicitations à tous les athlètes présents lors de ces deux journées à Aigle. Prochains rendez-vous à la salle de la fin du monde à Macolin, attention les radars!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.