CHAMPIONNATS VAUDOIS ET FRIBOURGEOIS DE RELAIS 2022

 

 

Ce dimanche 29 mai, le SA Bulle nous accueillait sur son stade de la Bouleyres pour les championnats vaudois et fribourgeois de relais. Une course attendue avec impatience par les athlètes. Effectivement, c’est la seule course en équipe de la saison pour grand nombre d’entre eux. Malgré l’ascension et les départs que cela implique, 15 équipes étaient au départ.

 

La journée commence avec les U12 et l’équipe de 6xlibre mixte, qui concourait avec les garçons. Après un superbe début de course il y a eu un petit souci à l’avant dernier passage de relais, ce qui laisse nos jeunes stadistes à une jolie deuxième place en 67’’22 ! Une première course de relais pour Victor, Louis, Iarno, Elena, Lucie et Léa.

 

Louis, Elena, Iarno, Lucie, Victor et Léa

 

Ils vont enchaîner peu après avec le 3x1000m, dans leurs catégories respectives. Les filles ont fait un incroyable relais, avec trois records personnels sur la distance. La gestion de course et le sprint final étaient magnifiques, une deuxième place amplement méritée, en 12’27’’55 ! C’était, selon Léa « Le premier mille où je n’étais pas mal et où j’ai pris du plaisir. »

 

Léa, Lucie et Staddy

 

Les garçons vont partir à leur rythme avec un PB inofficiel de Victor et malgré le très bon dernier tour de Iarno, ne vont pas réussir à revenir. Ils terminent également deuxième vaudois, en 12’35’’87.

 

Victor, Louis et Iarno

 

Place maintenant aux U14. Honneur aux filles, qui vont terminer deuxième, après une lutte dans le dernier 80 mètres. Serena, Eva, Alice, Carys et Valentine bouclent le tour de piste en 60’’08.

 

Serena, Valentine, Carys, Eva et Alice

 

La seconde équipe était mixte et a donc dû concourir avec les garçons. Arthur, Reda, Albert, Elisa et Luna réalisent une course incroyable, aussi technique que rapide et ils finissent devant, vaudois et fribourgeois confondus,  devant les équipes 100% masculine 😉  Le tout en un joli temps de 54’’68.

 

Reda, Arthur, Luna, Elisa et Albert

 

1er tire de la journée ! Ils auraient pu s’arrêter là, vous auriez dû voir les sourires sur leurs lèvres.

 

“On est première !”
” NON ?! “

 

Mais il y avait encore les 3x1000m. Un trois fois mille que Reda, Albert et Arthur vont survoler du début à la fin. La FSG la Sarraz va réussir à crocher pendant quelques secondes avant que Arthur, dernier relayeur, ne s’envole pour aller chercher le titre, en 10’’12’’01.

 

Reda, Arthur et Albert

 

Dans la même course, Luna, Elisa et Carys ont imité les garçons. Elisa va même jusqu’à tenir Reda pendant les 600 premiers mètres avant de finir dans un nouveau record inofficiel de 3’36’’, ce qui abaisse à nouveau de plus de trois secondes son ancien record personnel. Finalement, Luna, après un superbe finish termine ce trois fois mille en tête en 11’07’’87. Et un titre supplémentaire !

 

Luna, Elisa et Carys

 

Dans cette même course on retrouve la deuxième équipe de filles U14 avec Serena Mélissa et Valentine. Elles étaient très stressées et pourtant elles réalisent une jolie course avec un dernier 70 m époustouflant de Melissa, qui en avait encore sous la semelle. Elles terminent troisième vaudoise en 12’49’’46.

 

En plus des écoliers, les U16 étaient également présents, avec 5 équipes. Les deux équipes de filles du 4×100 sont les premières à partir. Elles terminent 4 et 5 ème en 59’’02 et 61’’22.

Maya ,Sadya et Lena vont doubler avec le 3×1000, où elles terminent à la troisième position en 11’25’’63. Une course difficile pour Maya, qui souffre de douleurs mystères aux mollets. On gardera dans les annales la médaille de 3×1000 de Sadya, spécialiste de sprint, qui ne savait elle même pas vraiment ce qu’elle faisait dans cette course mais qui malgré cela a réussi à tenir jusqu’au bout !

 

Sadya, Lena et Maya

 

Atal, Basile, Tim et Aurélien visaient le record vaudois du 4×100 U16. Le vent et les passages de témoins auront empêché ce record mais ils finissent tout de même dans un joli temps de 47’’68, avec le titre !

 

Atal, Tim, Basile et Aurélien

 

L’après-midi, on retrouve cette équipe (sans Aurélien chez qui les périostites se sont plaintes après le sprint). Tim réalise un excellent premier mille mètres, juste au-dessus des trois minutes. Basile, là en tant que remplaçant, va partir non échauffé dans ce mille et c’est Atal qui va terminer, pour remporter le titre, pour la seconde fois de la journée. Ils commencent à avoir l’habitude. C’était une course au niveau très relevé, car les hommes courraient avec et l’équipe du SA Bulle signe même un nouveau record du club !

Atal, Tim et Basile

 

Pour terminer cette magnifique journée, n’oublions pas le 4x100m femmes. Deux équipes stadistes étaient en lice : Elena , Sharlene, Lina et Iona contre l’équipe « coachs » écoliers composées de Anna, Célia , Priscillia et Sedina.

Malgré un départ très rapide de la part de notre sprinteuse Sedina , les coachs n’ont rien pu faire face aux sprinteuses et sauteuses en hauteur. La première équipe remporte le titre et les coachs se contenteront de la troisième place.

 

 

Après cette belle journée, où la magie des relais aura encore fait briller les yeux de nos athlètes, on se réjouit de tous les retrouver la semaine prochaine à Yverdon lors des championnats vaudois simple .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.