Finale suisse MiLle Gruyère – Fribourg

Le 24 septembre c’est sur le Stade St Léonard de Fribourg qu’a lieu la Finale Suisse Mille-Gruyère 2016. Les conditions météorologiques sont idéales. Cinq Stadistes sont concernés et pour cela ils ont dû se qualifier à l’une des 12 finales régionales durant la saison.

Tiphaine Walter est la première à s’élancer pour son 1000m. Elles sont 27 filles de 2005 au départ ce qui crée quelques bousculades durant la course. Tiphaine se débrouille très bien pour cette première expérience de course au niveau suisse. Elle termine 19ème en 3’37’’04.

Quelques minutes après, Keanu Simasotchi est sur la ligne de départ avec 21 autres garçons nés en 2004. Sa grande taille lui permet de se dégager rapidement après le départ. Il effectue une magnifique course et après un finish de haute lutte, il passe la ligne en 4ème position en pulvérisant son record: 3’00’’02 !

unnamed-8

C’est ensuite au tour de Juliette Dutruy de défendre les couleurs du club entourée de 25 filles nées en 2003. La course part sur un rythme très élevé que Juliette décide de suivre quitte à le payer un peu dans la dernière ligne droite. Elle finit à une belle 9ème place dans un temps de 3’12’17, nouveau record personnel également.

unnamed-12

Salma Dénervaud part quelques instants plus tard dans un peloton de 25 filles lancées sur un rythme effréné. Elle fait sa place en milieu de peloton et c’est avec une très belle foulée qu’elle termine sa course en 13ème position tout en battant, elle aussi, son record personnel, 3’11’’52.

C’est finalement à Joanna Regamey de courir son 1000m avec 22 autres concurrentes de 2001. Au terme d’une très belle course tactique, elle franchit la ligne en 19ème position. Elle bat également son record personnel avec un chrono de 3’25’’75.

Merci à tous les entraîneurs du Stade-Lausanne sans qui tous ces bons chronos n’auraient pas pu être réalisés et un GRAND BRAVO à ces 5 athlètes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.